La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
GameCube en Europe : J-04
Woooooh! Plus que quatre jours; vous avez maintenant droit au meilleur du NintendojoFR: nos quatre derniers textes seront plus que du bonbon. La preuve, commençons dès maintenant avec Nintendo, Retros Studios, donc Metroid Prime pour LE Nintendo GameCube!
Quel fan de Biggie ‘N’ ne connaît pas Samus? Mais certainement, de nouveaux se sont évidemment joint à nous dernièrement, donc laissez-nous premièrement vous montrer comment Metroid est venu au monde… Tout d’abord, il y a eu Metroid, né en 1986 sur le NES (Nintendo Entertainment System), fils de feu Monsieur Gunpei Yokoi. C’était le premier jeu d’exploration du genre jamais créé, qui reste même encore une référence dans les archives tellement ce jeu est un mystère, même malgré déjà plus de 15 années passées. Quand le GameBoy est apparue sur le marché, Nintendo décida de poursuivre cette saga plus que mystérieuse sur cette fameuse portable; Metroid II: The Return of Samus, qui reste lui aussi une référence dans la section Game Boy. Mais c’est avec Metroid 3, Super Metroid, sur Super NES (évidemment) que Nintendo rencontra enfin le succès que méritait notre chère Samus et ces méchants Metroids suceurs d’énergie. La preuve, enfin après quelques années et des poussières, Metroid 3 fait le top 100, 1ère postition, pour le « Meilleur Jeu de Tous les Temps », dans le magazine américain Electronic Gaming Monthly de Janvier 2002. Et maintenant qu’on pensait que tout était terminé, quand on croyait tous que « ma’m’zelle » Aran avait enfin éradicté une bonne fois pour toute Mother Brain et toute sa bande de veinards, qu’un Metroid survécu de l’explosion de Zebes, « attendit patiemment d’arriver dans l’atmosphère d’un monde nommé Taron (une planète??) pour y semer là le même enfer qu’on a connu auparavant dans les autres épisodes. »
Est-ce que Metroid Prime sera à la hauteur de nos attentes? Avec ce que Retros Studios et Nintendo nous montrent de temps à autres, le message est plus que clair, net et précis. Même si la plupart des gens caractérisaient et caractérisent encore Metroid Prime comme un FPS (First Person Shooter), selon les deux compagnies, ce n’est pas tout-à-fait ce qui se passe ici. Vous voyez, Metroid a toujours été un jeu d’exploration, ce qui fit le point très fort de Metroid 3, car l’exploration y était encore poussée plus que jamais. Avec la technologie qu’on a aujourd’hui et la mode du 3D, les développeurs du jeu se doivent, d’une certaine façon, de suivre la mode et d’embarquer Samus dans la 3D, ce qui semble plus que réussit. Mais encore là, l’exploration se veut plus présente et imminente que jamais auparavant. 60 frames/secondes, vue depuis le casque de Samus, ainsi qu’à la 3ième personne quand nécessaire (selon Nintendo, automatique), des mondes plus que géants, un nouveau genre côté gameplay (toujours selon Nintendo) et on continuerait plus d’énumérer les nouveautés et innovations qui sont apportées au titre.
Peut-être n’êtes-vous pas un gros fan de Metroid, mais dîtes-vous bien que ça va exploser aux quatre coins de la planète. Refaire l’atmosphère de Metroid dans une vue dans le casque de Samus, c’est vraiment une des meilleures opportunités que Nintendo et Retros Studios ont choisi. Le résultat semble s’améliorer de jour en jour mais attendez de pouvoir goûter le résultat final: vous serez certainement plus que comblé avec la nouveauté « made in ‘N' ». C’est ça Nintendo. Patientez et vous serez plus que récompensé
À demain pour le 03!
Par SaMuS
Le 30 avril 2002 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !