C’est pas une liste, c’est un cimetière.
- Mortal quand on lui présente la liste des jeux SEGA
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
GameCube en Europe : J -10
Bonjour et bienvenue pour ce J -10 consacré aux jeux de courses sur GameCube. Comme vous le savez probablement, l’information importante de la journée, c’est le nouveau prix de la GameCube. Juste au cas où vous ne vous réveilleriez que maintenant, je vous rappelle que la GameCube est désormais au prix de 199€ ! Voilà, maintenant que j’ai rappelé ça à tout le monde, je vais pouvoir commencer ;o).
Et on attaque dans le vif en nous intéressant tout d’abord à Donkey Kong Racing. Rappelez sur N64, Diddy Kong Racing était un jeu de course complètement délirant, un mario kart-like, où vous deviez blaster vos adversaires pour remporter les 25 courses ! La principale innovation était l’arrivée de bonus qui « grossissaient » si vous preniez plusieurs ballons du même type. Le mode Aventure était également un concept très intéressant : un mode Aventure dans un jeu de course, avouez que ça a de quoi surprendre ! Bref, c’était un très bon jeu et il semblerait que Rare veuille remettre le paquet sur Donkey Kong Racing. Pour le moment, la seule chose qu’on a pu voir du jeu est une simple vidéo : on peut y voir l’intro du jeu (enfin apparemment) et surtout on remarque que les véhicules de la version N64 ont disparus et qu’ils sont remplacés par les animaux de la série (vous savez, les caisses bonus dans lesquelles se trouvaient des animaux). Ainsi, vous vous retrouverez problablement à piloter des autruches, des rhinocéros oun encore des espadons dans des cricuits toujours plus délirants. Tout comme dans le premier épisode, il est plus que probable que les courses puissent se dérouler sur 3, voire 4 milieux différents : sur terre, dans les airs, sur l’eau et sous l’eau ! Rare n’a pas fini de nous réserver de bonnes surprises et je suis convaincu que ce Donkey Kong Racing en fera partie !
Le second jeu dont nous allons parler aujourd’hui est aussi la suite d’un jeu à succès sur N64 : Extreme G3. Même si les fans de F-Zero (suivez mon regard) n’apprécient pas tellement la série Xtreme G (suivez toujours mon regard), ils se doivent néanmoins de reconnaître que c’est un bon jeu de course. Déjà paru sur PS2, il y a quelques mois, Xtreme G3 débarque sur GameCube. Le premier épisode sur N64 avait fait un score tout à fait honorable, le second opus était déjà beaucoup plus contesté, mais il n’en reste pas moins que ce jeu est un très bon jeu de vitesse ! En effet, ici on parle de vitesse, de vitesse pure : les motos futuristes que vous pilotez peuvent atteindre des vitesses délirantes ! De plus, des très nombreuses armes (plus de dix-huit) jalonnent les courses pour vous aider à éliminer vos adversaires. A l’instar de WhipeOut, il ne faudra pas simplement être le plus rapide pour gagner la course, il faudra également survivre. Les courses en elle-même ont gagné un élément très important qui était très difficile à inclure sur N64 : la possibilité d’avoir des loopings au milieu du circuit ! Cela rend ces derniers de plus en plus irréel et de plus en plus déstabilisant.
Voilà, j’espère que tout ceci vous aura un peu plus éclairé sur les autres jeux de course disponibles sur cube, dans des styles un peu différent de ce qu’on a fait hier. Rendez-vous demain pour le J -10 !
Par Mortal
Le 22 avril 2002 | Catégories : Nouvelles
Je le couperai au montage…Voir les articles de Mortal
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !