Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Hitler était méchant!
Nintendo a annoncé qu’il cessera la production d’une carte Pokémon de langue japonaise contenant une image miroir du sigle Nazi, le symbole de haine et l’Holocaust. L’intention de la carte même n’a jamais été de promouvoir une telle idéologie puisqu’au Japon, le symbole en question (appelé « manji » par ces derniers) est porte-bonheur.
La carte va être discontinuée sous peu, et les japonais devraient s’en donner à coeur joie puisque celle-ci atteindera, à long terme, un niveau de rareté à part des autres cartes. Alors pourquoi cesser sa production si le sigle représente la chance aux yeux des japonais? La carte en question est l’une des plus importées par les américains, voire même européens.
«Ce qui est approprié pour une culture peu en offenser une autre,» déclare Nintendo. «L’idée d’isolée celle-ci et de la distribuer seulement en Asie ne fait que créer plus de problèmes,» puisque la carte peut-être facilement disponible en dehors du continent via importation. Une version de la carte sans le symbole sera conçue pour les États-Unis, l’an prochain.
Source: Nintendojo
Par Laurent_LaSalle
Le 4 décembre 1999 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !