C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Impressions] Professor Layton and the Mysterious Village
[Impressions] Professor Layton and the Mysterious Village
Le focus du jeu est sur la résolution de puzzles alors nous commencerons par cela. Présentés de façon linéaire, les puzzles sont expliqués sur l’écran du haut et l’écran du bas sert donc à jouer.
Voici quelques exemples :
1- Avec trois bouteilles, mesurer une quantité exacte d’eau (pensez au troisième Die Hard).
2- Avec un triangle formé de dix pièces, inverser ce triangle sur lui-même en ne bougeant que trois pièces.
3- Sur une carte figurant les lettres A, B, C, D deux fois chacunes, relier A à A, B à B, C à C et D à D sans ne jamais créer d’intersections.
Les défis ne sont pas très difficiles (quoique joueurs certains ont préféré ne même pas essayer) mais si vous avez des problèmes à réussir un puzzle, vous pouvez demander un indice, si vous avez suffisament de points indice.
À la différence des autres puzzles games et quizz games, Layton comporte un mode aventure avec son lot de dialogues, de personnages accrocheurs et de décors. On se déplace de puzzles en puzzles en sélectionnant des endroits sur la carte de la ville. D’ailleurs, la carte nous indiquait qu’il nous restait encore dix des onze puzzles à faire.
Il n’y aura probablement aucune bataille aléatoire et pas de voyages interstellaire dans Professor Layton mais ses puzzles intriguants et son design magnifique peuvent en faire un bon choix sur la DS. Nous vous tiendrons au courant de comment sera la version finale quand elle sortira l’année prochaine au Japon. En attendant, une date de sortie américaine reste encore à être annoncée.
Merci à IGN
Traduit par Martinus pour le NintendojoFR
Par Martinus
Le 16 novembre 2006 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !