C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Industrie] Electronic Arts annonce ses résultats de fin d’année.
Ouh qu’il est gros…
Quand le plus gros éditeur mondial annonce ses résultats, tout le monde les attend avec impatience et les écoute bien attentivement.
Pour le troisième trimestre, le géant mondial Electronic Arts annonce donc une baisse de ces bénéfices par rapport à l’an dernier (375 millions de dollars (289 millions d’euros) pour 2004 contre 392 millions de dollars (302 millions d’euros) pour 2003). Une baisse qui ne représente pas moins de 4.3%, un assez gros chiffre tout de même.
Quant au chiffre d’affaire, toujours pour le troisième trimestre, il est également en baisse passant de 1.48 milliards de dollars (1.14 milliards d’euros) pour l’exercice de l’année 2003 à 1.43 milliards d’euros pour l’année dernière (soit quelques 1.1 milliards d’euros), ce qui correspond à une baisse de l’ordre de 3.4%.
Evidemment, ce n’est pas parce que son chiffre d’affaire et ses bénéfices sont en baisse, que le géant a perdu de son influence dans les jeux vidéos : neuf jeux EA se sont vendus à plus de 1 million d’exemplaires dans le dernier trimestre 2004, et sept ont même dépassé les deux millions.
Pour vous donner une meilleure idée de cette puissance, les deux concurrents les plus proches d’EA, Activision et Take-Two Interactive, réalisent l’équivalent du chiffre d’affaire d’EA pour le mois de décembre en une année entière !
Electronic Arts affirme une fois de plus sa toute-puissance dans le domaine des jeux vidéos…
Par Mortal
Le 26 janvier 2005 | Catégories : Nouvelles
Je le couperai au montage…Voir les articles de Mortal
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !