La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Industrie] Electronic Arts devient le premier actionnaire d’Ubi Soft
La fin du monde est proche
Devenant de plus en plus puissant et dangereux face à la concurrence et donc de plus en plus menaçant pour l’industrie du jeu vidéo, Electronic Arts, à peine quelque jours après avoir achevé Sega Sports en aquerant l’exclusivité de l’utilisation des licences de la NFL, voilà qu’il s’attaque désormais à l’éditeur numéro 1 français, et seul éditeur français digne de nom, Ubi Soft. Electronic Arts vient en effet de récupérer à la société Endemol, 20 % des actions d’Ubi Soft. 20 %, c’est énorme. Tellement énorme que ça fait même d’EA l’actionnaire majoritaire d’Ubi Soft, devant les frères Guillemots, qui ont créés Ubi Soft il y a 18 ans et qui détiennent 15 % du capital de la société, le troisième actionnaire étant la Caisse des dépôts et consignations, avec 6 %.
Une telle nouvelle surprend beaucoup, avec des studios de développement implantés un peu partout dans le monde (Etats-Unis, Canada, France, Chine) des franchises à succès (Prince of Persia, Rayman) et de grosses licences (Tom Clancy’s, dont découle Splinter Cell, ou encore King Kong, dont Peter Jackson a confié le développement à Ubi Soft Montpellier justement pour éviter d’avoir affaire à Electronic Arts) Ubi Soft n’apparaissait pas vraiment comme une société qui pourrait se faire bouffer, surtout quand l’on voyait les ambitions affichés (tentative de rachat d’Eidos)… Les analystes pensent par ailleurs qu’Electronic Arts ne s’arrêtera pas là, et pourrait aller jusqu’à une O.P.A face à Ubi Soft, mettant ainsi la main mise totale sur la compagnie.
Les conséquences d’une telle position d’Electronic Arts au sein d’Ubi Soft ne sont pas encore connus, mais l’avenir ne semble pas très bénéfique avec un tel rachat. On se souvient notamment de l’histoire de Maxis, le studio créateur des Sims et de Sim City, étant pourtant à l’origine de parmi les meilleurs résultats d’EA, qui a finalement été délocalisé, causant le licenciement de la majeure partie du studio…
Par The_lascar
Le 20 décembre 2004 | Catégories : Nouvelles
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !