C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Industrie] Killer 7 – Entretien avec Suda
Quand Suda s’en mêle…
IGNcube s’entretien avec maître Suda, le cerveau derrière le très mystérieux et très dark Killer 7.
IGN : Où en est Killer 7 maintenant et quand sortira-t-il au Japon? Aux États Unis ?
Mr Suda : Le développement est bien avancé maintenant et nous planifions d’annoncer une date de sortie au Japon durant le Tokyo Game Show. Le jeu sortira aux U.S. cet hiver.
IGN : Comment fonctionnent les contrôles du jeu? Qu’avez-vous à contrôler exactement? Expliquez le procédé.
Mr Suda : Vous jouez le rôle de Garcian Smith dès les premiers instants du jeu. Il est le “medium” capable de réveiller les autres personnalités. En allumant le poste de TV d’Harman, cela initie le changement de personnalité, lui permettant de choisir entre les autres personnalités (en plus de Garcian). Vous pouvez changer de personnalité dans certain lieu-clef si vous le jugez nécessaire. La décision de qui utiliser et quand est entièrement laissée au joueur.
IGN : Comment cela se fait il qu’il y ait sept versions différentes de Smith?
Mr Suda : En 1952 à l’Union Hôtel de Philadelphie, Harman et les sept "Smiths" se rencontrent et font un pacte pour travailler ensemble dans un but commun.
Les sept personnalités ont commencé à se réveiller et réalisent l’existence des autres. Harman a le pouvoir de rendre ces personnalités réelles. Celles-ci ne changent pas seulement son esprit, Harman passe aussi à travers une transformation physique.
IGN : Pouvez-vous contrôler toutes les différentes versions?
Mr Suda : Oui. Évidement, vous ne pouvez changer de personnalité qu’à des endroits fixes. Vous pouvez aussi contrôler occasionnellement Harman Smith.
IGN : Quelles habiletés spéciales et uniques possède chaque personnage? Pouvez-vous nous donner quelques exemples?
Mr Suda : Il y a trois types d’habiletés pour chaque personnage : attaques spéciales, l’habileté de s’adapter aux différents environnements et de résoudre des énigmes. Par exemple, Dan Smith utilise une énergie puissante pour tirer des balles magiques avec son esprit.
Afin d’utiliser une habileté spéciale, une personnalité se doit d’absorber le sang des "Heaven’s Smiles" battus.
IGN : Le jeu propose-t-il un scénario poussé? Qu’en est-il?
Mr Suda : L’histoire est assez complexe, mais le plus important concerne les différentes tournures qu’elle peut prendre.
L’histoire suit la progression du personnage principal alors qu’il tente de tuer sa cible, qui fut identifiée par un gouvernement. Ce gouvernement est celui d’un pays fictif qui utilise son pouvoir d’influence pour faire ce qu’il veut. En opposition à ce gouvernement se trouve un groupe de gens connu comme les "Heaven’s Smiles", un phénomène dans lequel les gens normaux se transforment en bombe à retardement sur pattes qui explosent aléatoirement. Ce problème, "Heaven Smiles", a déclenché toute une détresse au gouvernement et s’est maintenant répandu partout au pays ; éventuellement les gens paniquent.
IGN : Il semble qu’il y ait deux type de gameplays dans Killer 7 : exploration et FPS. Comment fonctionnent-ils ensemble?
Mr Suda : Les portions FPS mettent le "Killer 7" face à un objectif ou une location où il doit détruire une variété Heaven’s Smiles chemin faisant. Dans certaines zones, il y aura des puzzles qui pourront seulement être résolus par une habileté spéciale d’une certaine personnalité. Finalement, il y a l’aspect conversation du jeu. En parlant à quelques PNJ (ndt : personnages non joueur pour les non aficionados des abréviation barbares ^^), vous pouvez obtenir des renseignements sur le moyen de tuer l’ennemi ou sur quoi faire ensuite.
IGN : Qu’est-ce qui a déclenché chez vous ce style graphique unique du jeu?
Mr Suda : L’inspiration initiale vient des illustrations de Hiro Sugiyama aussi bien que de quelques images de comic. Le travail du graphic designer Peter Saville et de l’artiste comic Adrian Tomine’s nous ont inspirés durant la phase de R&D (ndt : toujours pour les allergiques des abréviations : recherche et développement ;o)).
IGN : Qui est le méchant dans le jeu et quelle est son ambition?
Mr Suda : Le créateur de l’Heaven’s Smiles, Kun Lan, est l’antagoniste. Son but est de faire chuter le gouvernement.
IGN : Killer 7 tournera t’il en mode progressive scan ou en Dolby Pro Logic II sur GameCube?
Mr Suda : Non. (ndt : salaud va ^^’)
IGN : Comment Mr Mikami vous a-t-il aidé à développer Killer 7?
Mr Suda : Mikami-san est celui qui a monté le projet. Il a été la première personne qui a créé un plan général et il travaille actuellement comme producteur pour ce produit. En résumé Mikami-san et moi même avons forgé les détails du jeu.
IGN : Quelle durée de vie aurait Killer 7 selon vos estimations?
Mr Suda : Pour ceux qui sont des hard-core gamers et qui savent ce qu’ils font : 24 heures. Pour ceux qui ne le savent pas : 30 heures.
IGN : Y a t’il des retournements de situation et des changements de direction dans l’histoire au cours du jeu?
Mr Suda : C’est principalement une histoire qui requiert beaucoup d’imagination pour pouvoir tout saisir complètement ce qui se passe, j’ai donc tenté de ne pas rendre cela trop compliqué.
Avec ce que nous avons dévoilé comme information jusqu’à présent, j’imagine qu’il y a beaucoup de gens qui se grattent la tête ne sachant que penser. Mais j’ai créé le jeu pour maintenir le joueur indécis et toujours en train de réfléchir à ce qu’il est entrain de se passer.
IGN : Sous quel genre classifiez-vous Killer 7?
Mr Suda : Le genre est "hard boiled action adventure" (ndt action aventure musclé en gros) et je sais que c’est assez encombré comme genre. Ce sera un nouveau type de jeu pour nous à Grasshopper et j’espère vraiment que vos lecteurs iront l’acheter dès sa sortie.
Merci.
Traduction par Golden cube, NintendojoFR.com.
Par SaMuS
Le 1 août 2004 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !