[Industrie] La suite de True Crime + d’autres infos
Les chiffres parlent, mais les compagnies aussi.
C’est aujourd’hui que le Wall Streets UBS Investments s’est entretenu avec EA, Activision, Take-Two et THQ. Que de grosses nouvelles:
- Activision confirme qu’il fera de True Crime une franchise pour les années à venir. Les suites du jeu se passeront toujours dans une ville différente. La compagnie planifie aussi de développer plusieurs suites à Call of Duty, même après les versions consoles du premier épisode sur PC qui sortira en 2004. Activision affirme qu’il est satisfait avec Tony Hawk’s Underground.
- Electronic Arts a moins bavardé qu’Activision, mais ce qu’il a annoncé était quand-même très gros. EA explique qu’il investit beaucoup dans la production de softwares sur PSP pour ainsi être capable de faire une belle transition entre le marché des consoles actuelles et celui de la prochaine génération. EA possède à son actif 22 titres qui se sont vendus à plus d’un million de copies, et il prévoit avoir 25 jeux qui subiront le même sort pour l’an 2004.
- THQ a vendu énormément de jeux pour les plus jeunes cette année. Finding Nemo a dépassé le cap des 3 500 000 unités depuis sa sortie en mai dernier et SpongeBob SquarePants qui est disponible depuis le mois d’octobre a déjà franchi le million. THQ a aussi montré les premières vidéos de The Punisher et de The Incredibles. Le CEO Brian Farrel déclare que les titres WWE Smackdown: Here Comes the Pain et Tak and the Power of Juju se vendent bien. Enfin, un total de 1.5 million d’unités de WWE ont été envoyés chez les détaillants depuis le 24 octobre dernier.
Une année qui a l’air de se terminer en beauté pour cette fructueuse industrie qu’est celle du jeu vidéo.