La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Industrie] L’Academy of Interactive Arts & Sciences 2004 (AIAS)
Pharaoh et l’Ewok font toute une équipe!
Pharaoh et Ewok sur le Forum:
"Le 4 mars 2004, à Los Angeles, se déroulera la septième édition d’une sorte de gala organisé par L’Academy of Interactive Arts & -Sciences (AIAS), nommé Annual Interactive Achievement Awards. Ce concours dispose de plus de 36 catégories regroupant les jeux consoles, PC et les jeux jouables Online. EA domine honteusement les nominés, avec 29 titres dans les 36 catégories, suivi d’assez près d’Ubisoft avec 23, puis par Sony Computer Entertainment America avec 21 nominations. Nintendo a réussi à s’octroyer 15 nominations et Microsoft, 12. Et maintenant place aux nominés de chaque catégorie :
Jeu de l’année (Toutes plates-formes confondues)
-Command & Conquer: Generals, édité par Electronic Arts et développé par Electronic Arts
-Call of Duty, édité par Activision, développé par Infinity Ward
-Max Payne 2: The Fall of Max Payne, édité par Rockstar Games, développé par Remedy Entertainment
-Prince of Persia: The Sands of Time, édité par UbiSoft, développé par UbiSoft Montréal
-Ratchet & Clank: Going Commando, édité par SCEA, développé par Insomniac Games
-Rise of Nations, édité par Microsoft, développé par Big Huge Games
-SSX 3, édité par Electronic Arts, développé par EA Canada
-Star Wars: Knights of the Old Republic, édité par LucasArts, développé par Bioware Corp.
-The Legend of Zelda: The Wind Waker, édité par Nintendo, développé par Nintendo
Jeu de l’année sur consoles
-Prince of Persia: The Sands of Time, édité par UbiSoft, développé par UbiSoft Montréal
-Ratchet & Clank: Going Commando, édité par SCEA, développé par Insomniac Games
-SSX 3, édité par Electronic Arts, développé par EA Canada
-Star Wars: Knights of the Old Republic, édité par LucasArts, développé par Bioware Corp.
-The Legend of Zelda: The Wind Waker, édité par Nintendo, développé par Nintendo
Jeu de l’année sur PC
-Command & Conquer: Generals, édité par Electronic Arts et développé par Electronic Arts
-Call of Duty, édité par Activision, développé par Infinity Ward
-Max Payne 2: The Fall of Max Payne, édité par Rockstar Games, développé par Remedy Entertainment
-Prince of Persia: The Sands of Time, édité par UbiSoft, développé par UbiSoft Montréal
-Rise of Nations, édité par Microsoft, développé par Big Huge Games
-Star Wars: Knights of the Old Republic, édité par LucasArts, développé par Bioware Corp.
Plus importante innovation sur PC
-Call of Duty, édité par Activision, développé par Infinity Ward
-Prince of Persia: The Sands of Time, édité par UbiSoft, développé par UbiSoft Montréal
-Rise of Nations, édité par Microsoft, développé par Big Huge Games
-Star Wars: Knights of the Old Republic, édité par LucasArts, développé par Bioware Corp.
-TRON 2.0, édité par Buena Vista Games, développé par Monolith
Plus importante innovation sur consoles
-Eye Toy, édité par SCEA, développé par SCEA
-Prince of Persia: The Sands of Time, édité par UbiSoft, développé par UbiSoft Montréal
-SSX 3, édité par Electronic Arts, développé par EA Canada
-Star Wars: Knights of the Old Republic, édité par LucasArts, développé par Bioware Corp.
-The Legend of Zelda: The Wind Waker, édité par Nintendo, développé par Nintendo
Plus important travail accompli dans le design du son
-Call of Duty, édité par Activision, développé par Infinity Ward
-Beyond Good & Evil, édité par UbiSoft, développé par UbiSoft
-Tom Clancy’s Rainbow Six 3, édité par UbiSoft, développé par UbiSoft
-Amplitude, édité par SCEA, développé par Harmonix Music Systems
-Lord of the Rings: The Return of the King, édité par EA, développé par EA, Redwood Shores
Plus important travail accompli dans la composition de la musique
-Call of Duty, édité par Activision, développé par Infinity Ward
-Beyond Good & Evil, édité par UbiSoft, développé par UbiSoft
-Medal of Honor: Rising Sun, édité par Electronic Arts, développé par Electronic Arts Los Angeles
-XIII, édité par UbiSoft, développé par UbiSoft
-Grabbed by the Ghoulies, édité par Microsoft, développé par Rare
Plus important travail accompli dans le design du jeu
-Amplitude, édité par SCEA, développé par Harmonix Music Systems
-Prince of Persia: The Sands of Time, édité par UbiSoft, développé par UbiSoft Montréal
-Star Wars: Knights of the Old Republic, édité par LucasArts, développé par Bioware Corp.
-Tony Hawk’s Underground, édité par Activision, développé par Infinity Ward
-The Legend of Zelda: The Wind Waker, édité par Nintendo, développé par Nintendo
Meilleure performance féminine dans un jeu
-Jada Pinkett-Smith (Niobe)- Enter The Matrix, édité par Atari, développé par Shiny
-Christina Milian (Angel) – Def Jam Vendetta, édité par EA, développé par EA Canada
-Anna Edwards (Yasmin) – The Getaway, édité par SCEA, développé par Studio Soho
-Tara Strong (Rikku) – Final Fantasy X-2, édité par Square Enix, développé par Square Enix
-Anna Garduno (Keira) – Jak II, édité par SCEA, développé par Naughty Dog
Meilleure performance masculine dans un jeu
-Michael Ironside (Sam Fisher) – Tom Clancy’s Splinter Cell, édité par UbiSoft, développé par UbiSoft Montréal
-Method Man – Def Jam Vendetta, édité par EA, développé par EA Canada
-Snoop Dogg – True Crime: Streets of LA, édité par Activision, développé par Luxoflux
-James McCaffrey (Detective Max Payne) – Max Payne 2: The Fall Of -Max Payne, édité par Rockstar Games, développé par Remedy Entertainment
-Elijah Wood (Frodo) – Lord Of The Rings: The Return Of The King, édité par Electronic Arts, développé par Electronic Arts Redwood Shores
Plus importante innovation dans le domaine artistique
-Prince of Persia: The Sands of Time, édité par UbiSoft, développé par UbiSoft Montréal
-The Legend of Zelda: The Wind Waker, édité par Nintendo, développé par Nintendo
-Jak II, édité par SCEA, développé par Naughty Dog
-Ratchet & Clank: Going Commando, édité par SCEA, développé par Insomniac Games
-Final Fantasy X-2, édité par Square Enix, développé par Square Enix
Plus importante innovation dans le domaine visuel
-Prince of Persia: The Sands of Time, édité par UbiSoft, développé par UbiSoft Montréal
-The Legend of Zelda: The Wind Waker, édité par Nintendo, développé par Nintendo
-Jak II, édité par SCEA, développé par Naughty Dog
-Ratchet & Clank: Going Commando, édité par SCEA, développé par Insomniac Games
-SSX3, édité par EA, développé par EA Canada
Plus importante innovation dans l’animation
-Prince of Persia: The Sands of Time, édité par UbiSoft, développé par UbiSoft Montréal
-Soul Calibur 2, édité par Namco, développé par Namco
-Jak II, édité par SCEA, développé par Naughty Dog
-Ratchet & Clank: Going Commando, édité par SCEA, développé par Insomniac Games
-Beyond Good & Evil, édité par UbiSoft, développé par UbiSoft
Plus importante innovation au niveau du gameplay
-Prince of Persia: The Sands of Time, édité par UbiSoft, développé par UbiSoft Montréal
-Star Wars: Knights of the Old Republic, édité par LucasArts, développé par Bioware Corp.
-Jak II, édité par SCEA, développé par Naughty Dog
-The Legend of Zelda: The Wind Waker, édité par Nintendo, développé par Nintendo
Plus importante innovation au niveau de l’histoire et des personnages
-Prince of Persia: The Sands of Time, édité par UbiSoft, développé par UbiSoft Montréal
-Star Wars: Knights of the Old Republic, édité par LucasArts, développé par Bioware Corp.
-Ratchet & Clank: Going Commando, édité par SCEA, développé par Insomniac Games
-The Legend of Zelda: The Wind Waker, édité par Nintendo, développé par Nintendo
-Beyond Good & Evil, édité par UbiSoft, développé par UbiSoft
Plus importante innovation au niveau de la musique licenciée
-Madden NFL 2004, édité par Electronic Arts, développé par EA Tiburon
-NBA Live 2004, édité par Electronic Arts, développé par EA Tiburon
-Tony Hawk’s Underground, édité par Activision, développé par Neversoft
-SSX 3, édité par Electronic Arts, développé par EA Canada
-True Crime: Streets of LA, édité par Activision, développé par Luxoflux
Jeu de plates-formes, action et aventure de l’année sur consoles
-Jak II, édité par SCEA, développé par Naughty Dog
-Prince of Persia: The Sands of Time, édité par UbiSoft, développé par UbiSoft Montréal
-Ratchet & Clank: Going Commando, édité par SCEA, développé par Insomniac Games
-The Legend of Zelda: The Wind Waker, édité par Nintendo, développé par Nintendo
-Viewtiful Joe, édité par Capcom, développé par Capcom Production Studio 4
Jeu de sport de l’année sur consoles
-Madden NFL 2004, édité par Electronic Arts, développé par EA Tiburon
-NCAA Football 2004, édité par Electronic Arts, développé par EA Tiburon
-ESPN NHL Hockey, édité par SEGA, développé par Kush Games
-Tiger Woods PGA Tour 2004, édité par Electronic Arts, développé par Electronic Arts
-World Soccer Winning Eleven 6 International, édité par Konami, développé par Konami
-TopSpin, édité par Microsoft, développé par PAM Development
Jeu de sport extrême de l’année sur consoles
-Tony Hawk’s Underground, édité par Activision, développé par Neversoft
-NBA Street Vol. 2, édité par Electronic Arts, développé par EA Canada
-NHL Hitz Pro, édité par Midway, développé par Midway
-SSX 3, édité par Electronic Arts, développé par EA Canada
Jeu de combat de l’année sur consoles
-Soul Calibur 2, édité par Namco, développé par Namco
-Def Jam Vendetta, édité par Electronic Arts, développé par EA Canada
-Dragonball Z: Budokai 2, édité par Atari, développé par Dimps
-Virtua Fighter 4: Evolution, édité par Sega, développé par Sega-AM2
-Smackdown: Here Comes the Pain, édité par THQ, développé par Yukes
-War of the Monsters, édité par SCEA, développé par Incognito
Jeu d’action à la première personne de l’année sur consoles
-Deus Ex: Invisible War, édité par Eidos, développé par Ion Storm
-Tom Clancy’s Rainbow Six 3, édité par UbiSoft, développé par Red Storm
Jeu pour enfants de l’année sur consoles
-Mario Party 5, édité par Nintendo, développé par Nintendo
-Backyard Basketball, édité par Atari, développé par Humongous
-SpongeBob Squarepants: Battle for Bikini Bottom, édité par THQ, développé par Heavy Iron
-Tak and the Power of Juju, édité par THQ, développé par Avalanche
Jeu d’action/aventure de l’année sur consoles
-Crimson Skies: High Road to Revenge, édité par Microsoft, développé par FASA Studios
-The Simpsons Hit & Run, édité par Vivendi Universal Games, développé par Radical
-Max Payne 2: The Fall of Max Payne, édité par Rockstar Ganes, développé par Remedy Entertainment
-Metal Arms: Glitch in the System, édité par Vivendi Universal Games, développé par SWINGIN’ APE STUDIOS
-Manhunt, édité par Rockstar Games, développé par Rockstar North
Meilleur jeu familial de l’année sur consoles
-Eye Toy, édité par SCEA, développé par SCEA
-Amplitude, édité par SCEA, développé par Harmonix Music Systems
-Grabbed by the Ghoulies, édité par Microsoft, développé par Rare
-The Sims: Bustin’ Out, édité par Electronic Arts, développé par EA Maxis
Jeu de course de l’année sur consoles
-Burnout 2: Point of Impact, édité par Acclaim, développé par Criterion Games
-F-Zero GX, édité par Nintendo, développé par Amusement Vision
-Mario Kart: Double Dash!!, édité par Nintendo, développé par Nintendo
-Need for Speed Underground, édité par Electronic Arts, développé par EA Canada
-Project Gotham Racing 2, édité par Microsoft, développé par Bizarre Creations
Jeu de rôles de l’année sur consoles
-Dark Cloud 2, édité par SCEA, développé par Level-5
-Disgaea: Hour of Darkness, édité par Atlus Software, développé par Nippon Ichi
-Final Fantasy X-2, édité par Square Enix, développé par Square Enix
-Star Wars: Knights of the Old Republic, édité par LucasArts, développé par Bioware Corp.
-Xenosaga, édité par Namco, développé par Monolith Soft
Jeu de l’année sur console portable
-Mario & Luigi Superstar Saga, édité par Nintendo, développé par Alpha Dreams
-Advance Wars 2, édité par Nintendo, développé par Nintendo
-Fire Emblem, édité par Nintendo, développé par Nintendo
-Final Fantasy Tactics Advance, édité par Nintendo, développé par Square Enix
-Pokémon Ruby, édité par Nintendo, développé par Nintendo
Jeu d’action/aventure sur PC
-Grand Theft Auto: Vice City , édité par Rockstar Games, développé par Rockstar North
-Lord of the Rings: The Return of the King , édité par Electronic Arts, développé par EA Redwood Shores
-Max Payne 2: The Fall of Max Payne, édité par Rockstar Games, développé par Remedy Entertainment
-Prince of Persia: The Sands of Time, édité par UbiSoft, développé par UbiSoft Montréal
-Uru: Ages Beyond Myst, édité par UbiSoft, développé par Cyan Worlds
Meilleur jeu familial sur PC
-Zoo Tycoon: Complete Collection, édité par Microsoft, développé par Blue Fang
Jeu d’action à la première personne de l’année sur PC
-Call of Duty, édité par Activision, développé par Infinity Ward
-TRON 2.0, édité par Buena Vista Games, développé par EA Monolith
-Battlefield 1942: Secret Weapons, édité par Electronic Arts, développé par DICE
Jeu de simulation de l’année sur PC
-IL2 Sturmovik: Forgotten Battles, édité par UbiSoft, développé par Maddox Games
-Flight Simulator 2004: A Century of Flight, édité par Microsoft, développé par Microsoft
-Trainz Railroad Simulator 2004, édité par Oteeva, développé par Auran
-The Sims: Superstar, édité par Electronic Arts, développé par EA Maxis
Jeu téléchargeable de l’année sur PC
-Word Whomp, édité par J.T. Software, développé par Pogo
-Hamster Ball, édité par Real.com, développé par Raptisoft
-Zuma Deluxe, édité par Pop Cap Games, développé par Pop Cap Games
-Poppit to go, édité par Electronic Arts, développé par Pogo
Jeu de sports de l’année sur PC
-Tiger Woods PGA Tour 2004, édité par Electronic Arts, développé par Electronic Arts
-Madden NFL 2004, édité par Electronic Arts, développé par EA Tiburon
-Out of the Park 5.0, édité par .400 Software Studios, développé par .400 Software Studios
-Championship Manager 4, édité par Eidos, développé par SI Games
Jeu de rôles de l’année sur PC
-Deus Ex: Invisible War, édité par Eidos, développé par Ion Storm
-Dungeon Siege: Legends of Aranna, édité par Microsoft, développé par Mad Doc Software et Gas Powered Games
-Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide, édité par Atari, développé par Floodgate Entertainment et Bioware Corp.
-Star Wars: Knights of the Old Republic, édité par LucasArts, développé par Bioware Corp.
-The Temple of Elemental Evil, édité par Atari, développé par Troika
Jeu de stratégie de l’année sur PC
-Rise of Nations, édité par Microsoft, développé par Big Huge Games
-Command & Conquer: Generals, édité par Electronic Arts, développé par Electronic Arts
-Homeworld 2, édité par Vivendi Universal, développé par Relic Entertainment
-Empires: Dawn of the Modern World, édité par Activision, développé par Stainless Steel Studios
-Praetorians, édité par Eidos, développé par Pyro Studios
Jeu massivement multijoueurs de l’année sur PC
-A Tale in the Desert, édité par eGenesis, développé par eGenesis
-Puzzle Pirates, édité par Shockwave, développé par Three Rings Design
-Horizons: Empire of Istaria, édité par Atari, développé par Artifact Entertainment
-Eve Online, édité par Simon and Schuster, développé par CCP
-Everquest: Lost Dungeons, édité par Sony Online Entertainment, développé par Sony Online Entertainment
On remarque que The Legend of Zelda : The Wind Waker est le maître chez Nintendo, et que Mario Party 5 est classé dans "jeu pour enfants"…"
Par SaMuS
Le 16 février 2004 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !