Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Industrie] Le succès toujours présent de Gunpei Yokoi
Même si Gunpei Yoko, le père de Metroid et du Game Boy, a quitté notre monde en 1997, son esprit nous entoure toujours de sa bonté.
Gunpei Yokoi ou encore Monsieur innovation dans le domaine hardware et software, est responsable du design du Game Boy et du Game Boy Pocket, de la série des jeux portables Game & Watch, du Virtual Boy et de la WonderSwan. Yokoi fut aussi le cerveau derrière la conception de la croix bidirectionnelle qui est aujourd’hui encore utilisée sur littéralement tous les systèmes de jeux vidéo.
Côté software, rappellons que l’on doit à Gunpei la conception de Metroid ainsi que de Kid Icarus, deux jeux encore acclamés aujourd’hui comme étant des plus cultes existants dans toute l’histoire de l’industrie, car c’est avec ces deux jeux qu’il a ainsi créé le "scrolling" de gauche à droite (et vice-versa) et celui de bas en haut (ou vice-versa), qui sont encore utilisés comme technique de base dans encore bien des jeux de la génération actuelle (notamment sur Game Boy Advance).
Gunpei Yokoi créa sa propre entreprise en 1997, Koto Laboratory, après avoir quitté Nintendo à cause de certains malentendus avec Monsieur Yamamoto nous dit-on, et fut malheureusement tué dans un accident de voiture la même année.
Le prix du "Lifetime Achievement" sera présenté par le gagnant de l’année dernière, Monsieur Yuji Naka, le 6 mars prochain à San Jose en California, U.S.A. et c’est la famille de Yokoi qui acceptera ce grand prix pour lui.
Par SaMuS
Le 24 février 2003 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !