C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Industrie] Les résultats financiers de Capcom pour 2005-2006
[Industrie] Les résultats financiers de Capcom pour 2005-2006
Surfant toujours sur la vague Resident Evil 4 et avec la fermeture de quelques bureaux, la santé financière du géant japonais est excellente. Il faut avouer qu’avec un bénéfice net de 48,2 millions d’euros (+ 92%) et un chiffre d’affaires de 490,7 millions d’euros (+ 6,6 %), il est difficile de dire le contraire.
Toutefois, le rapport confirme la fermeture du seul studio américain de la firme (Studio 8), ce qui ne sera pas une grande perte à la vue de ses productions, on vous rassure tout de suite. Ce qui est plus embêtant par contre, c’est la disparition de Capcom Eurosoft, ce qui risque fort de compliquer la distribution des jeux de la compagnie sur le Vieux Continent.
Les jeux sur consoles auront quand à eux connus une hausse de 6,8% du chiffre d’affaires mais une baisse de 25,1% du bénéfice en provenance des opérations. Probablement que les coûts de développement en hausse pour la nouvelle génération sont derrière cette situation.
Enfin, le pronostic pour la nouvelle année est pas vraiment positif mais il faut bien comprendre que nous sommes en pleine période de transition et que tout le monde économise ses sous pour les consoles next-gen. Capcom s’attend donc à un chiffre d’affaires de 477 millions d’euros et un bénéfice net à 27,4 millions d’euros.
À noter que Resident Evil 5 à été fixé à un vague 2007 et donc, il ne devrait pas influencer ces prévisions pour 2006-2007.
Par Martinus
Le 24 mai 2006 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !