La, la, la, la, la le sexe qui chante !
- Zegema en plein essai micro
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Industrie] Nintendo annonce des prévisions à la baisse
Un petit point sur la situation financière de Nintendo.
Comme toutes les entreprises en cette joyeuse période, c’est l’heure du bilan financier et celui de Nintendo n’est pas très bon pour la fin de l’année dernière. Pour le troisième trimestre, les bénéfices nets ont chuté de pas moins de 43%, ce qui est énorme, passant de 37.43 milliards de yens (280 millions d’euros) à 21.31 milliards de yens (158 millions d’euros).
On pourrait s’étonner de ces résultats, mais il ne faut pas oublier que le lancement de la NDS a coûté très cher à Nintendo et que les ventes de GameCube sur cette période ont été plutôt basses. Sans oublier la faiblesse relative du Yen face au Dollar.
Les prévisions pour l’année fiscale en cours, toujours en ce qui concerne les bénéfices nets, sont donc également revues à la baisse : on parle maintenant de 70 milliards de yens (519 millions d’euros) au lieu des 90 milliards de yens (668 millions d’euros) prévus initialement. L’action Nintendo a déjà perdu 2.8% de sa valeur depuis cette annonce.
Mais rassurez-vous, tout n’est pas noir : Nintendo annonce dans le même temps avoir écoulé quelques 2.84 millions de NDS à travers le monde, pour la fin de l’année 2004, ce qui dépasse largement ses attentes. Par contre, les prévisions de ventes de jeux ont été baissées : Nintendo pense maintenant vendre 10 millions de jeux NDS avant la fin de l’année, contre 15 millions auparavant.
Par Mortal
Le 28 janvier 2005 | Catégories : Nouvelles
Je le couperai au montage…Voir les articles de Mortal
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !