La, la, la, la, la le sexe qui chante !
- Zegema en plein essai micro
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Industrie] Nintendo présente ses résultats financiers.
Des chiffres, des chiffres et encore des chiffres… A vos calculettes !
Yoshihiro Mori, le directeur général de Nintendo, a confirmé la possibilité que les résultats ne soient pas aussi bons que prévus pour Big N. En effet, malgré les très bonnes ventes de GameCube en décembre 2003 (1,1 millions de consoles vendues contre seulement 500 000 l’année précédente, soit une hausse de 68,5%), les objectifs de la firme nippone ne seront sûrement pas atteints : d’après M. Mori, il y a une possibilité que Nintendo soit court de 1 million d’unités.
Cela signifie en clair que pour l’année fiscal 2003, qui se termine au mois de mars, les bénéfices seront sûrement plus bas que prévus : on prévoit maintenant 54 milliards de Yen (409 millions d’euros) au lieu de 60 milliards de Yen (455 millions d’euros), soit une baisse de 10% tout de même !
Les résultats d’exploitation (105 milliards de Yen (796 millions d’euros) pour les premiers, 9% de moins que prévu) et les prévisions de ventes (510 milliards de Yen (3.86 milliards d’euros) pour les secondes, 7% de moins que prévu) risquent également d’en prendre un coup… Mais en regardant par rapport aux chiffres de l’an dernier, on remarque tout de même une hausse : le résultat d’exploitation était alors de l’ordre de 100,1 milliards de Yen et les ventes à 504,1 milliards de Yen.
Concrètement, pour tous ceux qui sont allergiques aux maths, cela signifie que les résultats de Nintendo sont en hausse mais moins que ce qui était attendu. Il faut aussi rappeler que la hausse du prix du Yen face au Dollar a fait très mal à Nintendo : une perte nette de quelques 57,7 milliards de Yen (soit 436 millions d’euros !).
Par Mortal
Le 2 février 2004 | Catégories : Nouvelles
Je le couperai au montage…Voir les articles de Mortal
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !