C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Industrie] Nintendo revoit ses profits à la baisse
Des chiffres, des chiffres et des chiffres !
La force du yen et la faiblesse du dollar ont fortement joué dans la baisse des profits de Nintendo pour cette année. De fortes ventes de GBA et un parc installé de 15 millions de consoles GameCube n’a pas pu empêcher les profits de Nintendo de tomber de 47% pour l’exercice 2003-2004.
La hausse de près de 7,3% de la valeur du Yen a obligé Nintendo à revoir ses objectifs sévèrement à la baisse : 110 milliards de Yen (pas loin de 850 millions d’euros) sera finalement le chiffre atteint, 50 milliards de Yen (390 millions d’euros) en dessous de ce qui avait été prévu. Deuxième conséquence, la valeur de la partie américaine de la compagnie, NOA, a elle aussi baissé par rapport à l’an dernier.
Mais globalement, malgré ces baisses dans le profit net, les autres chiffres de l’année montre une santé bien meilleure pour Nintendo par rapport à l’an dernier. Les ventes, par exemple, pour l’année 2003-2004 ont grimpé par rapport à l’année précédente de 4,5 milliards d’euros à 5,3 milliards d’euros.
Même si ce genre de nouvelles peut affecter la confiance des investisseurs, cette année n’a pas vraiment été un échec pour Nintendo. La compagnie nippone a tout de même drainé un profit net de plus de 100 milliards de Yen dans une année assez tumultueuse pour le secteur du jeu vidéo, et tout cela en étant présent sur trois continents mais avec un seul siège économique !
Par Mortal
Le 5 avril 2004 | Catégories : Nouvelles
Je le couperai au montage…Voir les articles de Mortal
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !