C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Industrie] Résultats détaillés de Famicom Mini Super Mario Bros.
Chiffres – Résultats – Détails – Famicom Mini – Super Mario Bros. – Super Mario Bros – SMB – FMSMB – FM – Ventes – Japon – Classement – Top – Software
Encore une fois les données sur les chiffres de ventes au Japon sont améliorées. Depuis maintenant février vous avez droit à des résultats détaillés sur le top 10 des ventes au Japon, chaque semaines, vous avez aussi de nombreux résultats sur les meilleurs ventes GameCube et Game Boy Advance. Aujourd’hui on essaye une nouvelle manière d’information dans le genre, qui, si succès il y a, deviendra régulière. Cela consiste ni plus ni moins à revenir sur toutes les apparitions dans le top ten d’un jeu en particulier. Et quoi de mieux pour commencer que Famicom Mini Super Mario Bros. ? Ce titre est resté de nombreuses semaines dans le classement, bien plus que d’autres jeux comme Metal Gear Solid The Twin Snake sur NGC ou même Onimusha 3 sur PS2. Et pour cause, avec la barre des 550 000 exemplaires dépassé, ce jeu vieux de plus de 20 ans, déjà réédité de nombreuses fois, ce place à la 10eme positions des meilleures ventes de la GBA, excusez du peu.
Alors attention parce que ça peut faire peur à première vue. Expliquons bien comment ça ce passe. Dans la première colonne vous avez droit à la semaine de commercialisation du jeu. Dans la deuxième colonne, la date de cette semaine, avec en prime le lien direct vers la news en question. Dans la troisième colonne c’est la position du jeu dans le classement, tandis que dans la quatrième c’est l’évolution de la position par rapport à la semaine précédente. Dans la cinquième colonne c’est les résultats de la semaine, dans la sixième colonne, c’est l’évolution en pourcentage de ces résultats par rapport à la semaine précédente. Dans la septième colonne c’est le pourcentage de monopolisation du jeu dans le classement de la semaine. Dans la huitième colonne c’est où en sont les chiffres cumulés du jeu. Et enfin, dans la dernière colonne c’est le pourcentage des résultats du jeu de la semaine par rapport au résultats cumulés (551 800 au 27 juin selon Dengeki). Les chiffres des colonnes 5 et 8 sont selon Media Create.
Le titre est parti avec un excellent score pour ce qu’il représente, plus de 65 000 exemplaires à sa sortie, ce n’est pas un score de "game giant" mais c’est un score très honorable. Pour un jeu comme FM Super Mario Bros., c’est impressionnant compte tenu de la vieillesse du jeu et de ses graphismes (qui datent de 1983). Certes le jeu ne coûte pas cher (environ 2000 ¥ (environ) alors ce jeu possède un C.A d’environ 1103600000 ¥ (soit plus de 8 millions d’euros). Et étant donné que ce jeu récolte la palme des jeux très facile à développer, on peut supposer que les bénéfices récoltés par Nintendo rien que pour ce jeu sont énormes. Et n’oublions pas qu’il devrait aussi faire quelques chiffres en Amérique du Nord et en Europe…
Par The_lascar
Le 12 juillet 2004 | Catégories : Nouvelles
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !