Sur Wii, tu vas pas en voir beaucoup des cameras sur le stick de droite.
- Agent069, plutôt perspicace.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Industrie] Saisie majeure de jeux contrefaits + le bilan de Nintendo
[Industrie] Saisie majeure de jeux contrefaits + le bilan de Nintendo
Jeudi dernier dans la région de New York, le FBI a procédé à l’arrestation de quatre hommes d’origine chinoise pour la distribution illégale de consoles de jeux contenants les classiques de la NES de Nintendo. Débarquant en cinq endroits, la quarantaine d’agents on mis la main sur plus de 60 000 items. Vendues sous le nom de « Power Player », les machines contenaient des douzaines de titres comme Donkey Kong®, Mario Bros.® et Duck Hunt®.
Entre septembre et décembre 2004, c’est 27 cargos contenant plus de 280 000 appareils qui ont été importés. Le FBI a exécuté cette opération grâce l’infiltration d’agents doubles.
Nintendo, qui est bien connu pour ses efforts soutenus dans cette lutte au piratage, ne cachait pas sa satisfaction à l’annonce de cette nouvelle : « Nintendo applaudit l’initiative des autorités américaines. Elles ont joué un rôle important dans ce combat mené aux États-Unis mais également à travers le monde, dit Jodi Daugherty, directeur du contre-piratage chez NOA. Il ajoute que : Nintendo continuera sa collaboration avec les forces de l’ordre et à tout les niveaux, pour contrer le problème croissant et maintenant mondial de la copie illégale. »
En terminant, voici quelques faits à ce sujet :
– Nintendo évalue que le piratage lui aura coûté 860 000 000 US$ en revenus de vente en 2004 seulement.
– Les autorités ont saisit 1 556 487 objets dans 536 interventions menées dans 30 pays.
– Nintendo a fait retirer d’Internet 194 730 copies de jeux et a interrompu 75 452 enchères de jeux contrefaits.
– En octobre, Nintendo a gagné sa cause face à la justice de l’État du Washington et à fait fermer des boutiques qui vendaient des consoles contenant plusieurs jeux NES. Plusieurs gérants de ces magasins étaient illégalement au pays et ont été déportés depuis.
– En Chine, cinq personnes ont écopé de peines de prison et d’amendes pour la vente illégale de millions de cartouches Game Boy. C’est la première fois que la justice chinoise condamne à la prison pour un tel crime.
Par Martinus
Le 18 avril 2005 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !