Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Info Megaton
La voici, la pointe de l’iceberg, l’annonce qui devrait ravir tout le monde, est c’est sans aucun doute que des GameCubes vont se vendre en 2003. Venez découvrir le génie de Nintendo.
Dans une annoncement fait tôt ce matin, les membres de Nintendo et Sony ont déclaré qu’ils sont arrivé à une entente légale pour les droits du nom "PlayStation". Ce nom, qui était à l’origine supposé être donné à l’add-on CD pour le Super Nintendo, était techniquement une license conjointe. Sony accepte donc de payer 10% de tous les revenus passés et futurs à Nintendo, l’amende pour les revenus déjà gagnés étant de 2 300 000 000 US$ à elle seule (OUCH!). Nintendo recevra la somme des années passées sur une période de remboursement de 20 ans.
Mais Nintendo sait déjà comment investir son argent. Il financera immédiatement un nouveau studio qu’on appellera "The Artists Group", une boîte de développement qui incluera des membres de Sega, Namco, Capcom, Konami, Tecmo, Square-Enix et d’autres noms qui apparaîtront plus tard. La compagnie aura pour but de développer des projets pour les systèmes Nintendo, et aussi l’échange de licenses. Les premiers projets annoncés:
Nintendo a aussi promis que plusieurs autres collaborations prenneront place prochainement, mais pour l’instant, il se concentre sur la qualité qu’il produira avec sa nouvelle affiliation des maisons de développement.
Enfin, pour mettre un terme aux rumeurs sur Internet, Nintendo n’a pas acheté aucun des développeurs et ces derniers seront libres d’investir dans le développement sur d’autres consoles.
Plus de nouvelles bientôt.
Un extra gros merci à Jango Fett, lecteur du NintendojoFR.com, sans qui, cette news ne serait pas arrivé aussi tôt.
Source: ConsoleTalk.com
Par SaMuS
Le 18 décembre 2002 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !