Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Infogrames va bien
Infogrames a communiqué une partie de ses résultats de 2002, et c’est pas mal du tout !
EXERCICE 2002/2003
CHIFFRE D’AFFAIRES DU 1er SEMESTRE
513,5 M€
EN PROGRESSION DE 22%
30% A TAUX DE CHANGE CONSTANT
Cliquez ici pour ecouter l’interview de Bruno Bonnell et Thomas Schmider
Cliquez ici pour ecouter l’interview de Bruno Bonnell
Infogrames Entertainment publie ce jour le chiffre d’affaires préliminaire de son premier semestre fiscal. Le Groupe communiquera ses résultats semestriels le 13 février 2003.
Chiffre d’affaires du premier semestre (clos au 31 décembre 2002):
Le Groupe poursuit sa croissance avec de bonnes performances sur le deuxième trimestre de son exercice fiscal. Sur cette période, le chiffre d’affaires représente 332,6 millions d’euros.
Les ventes du semestre s’élèvent à 513,5 millions d’euros, soit une progression de 22% par rapport à la même période de l’exercice précédent. La croissance du chiffre d’affaires semestriel est de 30%, à taux de change constant.
L’activité américaine contribue à hauteur de 313,9 millions de dollars sur le semestre, en progression de 27%. Elle représente 61,6% du chiffre d’affaires du Groupe sur la période.
L’activité européenne contribue à hauteur de 197 millions d’euros sur le semestre, en progression de 35%. Elle représente 38,4% du chiffre d’affaires du Groupe sur la période.
Produits
Les ventes du semestre ont bénéficié de la réussite commerciale de nombreux produits du Groupe :
Formats
Sur le semestre, Infogrames confirme le développement de ses parts de marché sur consoles de nouvelle génération, qui représentent 51% des ventes du Groupe sur la période (contre 15% pour le semestre clos au 31 décembre 2001). La PlayStation 2 est le format console le plus important et représente 26% des ventes du Groupe, suivie par la Xbox 11%, la GameBoy Advance 9%, et la GameCube 5%.
La ligne PC continue à représenter une base d’activité solide et récurrente comptant pour 39% des ventes du semestre.
Perspectives :
Pour la totalité de l’exercice 2002/2003, le Groupe continue à anticiper une croissance soutenue de ses principaux marchés et notamment la poursuite du rebond du marché européen.
Le prochain semestre sera marqué par le lancement de titres attendus tels que Unreal 2 : The Awakening sur PC, Racing Evoluzione sur XBox, Ikaruga sur Game Cube.
L’événement éditorial du semestre sera le lancement de Enter the Matrix, simultanément à la sortie du film Matrix : Reloaded, sur tous les formats du marché.
Le Groupe confirme s’attendre à une croissance de son activité de 20% à taux de change constant soit, après prise en compte de la parité un euro/un dollar, un objectif de chiffre d’affaires de 880 millions d’euros.
INFOGRAMES est une major internationale qui produit, édite et distribue des jeux interactifs pour les consoles de jeux (Microsoft, Nintendo et Sony), les cédéroms PC et Macintosh sous les marques INFOGRAMES et ATARI.
INFOGRAMES crée des jeux interactifs et dispose d’un large catalogue de franchises (Driver, Alone in the Dark, V- Rally, Unreal Tournament, Test Drive, Roller Coaster Tycoon,…) et de nombreuses licences internationales ( Mission Impossible de Paramount, Men In Black, Superman, Matrix, Terminator et Dragon Ball Z.
Les jeux INFOGRAMES et ATARI sont distribués dans soixante pays dans le monde où le Groupe présidé par Bruno Bonnell dispose d’une force de frappe leader en matière de distribution.
Pour en savoir plus : www.infogrames.com
Merci à Joffrey pour son aide.
Par Banjo
Le 26 janvier 2003 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !