My name is Reggie, I'm about kicking ass, I'm about taking names, and WE'RE about making games!
- Reggie Fils-Aimé
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Interview avec Satoru Iwata sur l’état actuel du GameCube
S’il y a un interview dans les environs, le NintendojoFR est toujours là pour vous l’apporter, qu’elle soit originalement en Français ou en Anglais, nos débiles de rédacteurs vont trouver le moyen de vous l’apporter sous une forme ou sous une autre. Aujourd’hui, Satoru Iwata parle GameCube!
Iwata s’est fait interviewé hier par Nihon Kezai Shimbun sur l’état de Nintendo, son avenir et ses plans diaboliques!
Voyez ce que ça donne:
Comment se portent les ventes de harwares chez Nintendo pour l’année fiscale 2002?
Satoru-San: Je suis convaincu que l’objectif d’envoyer 15 000 000 d’unités GBA globalement sera respecté, merci à la popularité toujours grandissante de la franchise Pokémon. Mais les ventes du GameCube au Japon sont loin d’être ce que nous avions espéré, et le pourcentage de marché chez les américains et européens n’a pas vraiment augmenté de manière significative. Il sera difficile d’atteindre l’objectif initial de 10 millions d’unités.
Pensez-vous que vos produits font face à une compétition féroces de la part de la concurrence?
Saturo-San: Toutes les compagnies font présentement face à une fausse dans l’industrie du jeu vidéo. Nous pourrions assumer qu’un tournant est entrain de se préparer pour les jeux vidéos en eux-mêmes. Nous sommes la seule compagnie à travers le monde qui produit des machines de jeu portable et autre (connection NGC-GBA). De cet avantage, nous allons mettre en place plusieurs softwares qui réuniront ces deux machines.
Quels sont vos stratégies outre-mer?
Satoru-San: Nous voulons dans un an ou deux, vendre des produits hardware et sofware en Chine. À cause des problèmes de piratage, nous sommes présentement à étudier plusieurs méthodes de marketing, comme vendre des machines qui sont vieilles de plusieurs générations, plutôt que de vendre les derniers cris.
Avez-vous déjà commencé à développer pour des machines nouvelle-génération?
Satoru-San: Bien sûr. Nous nous concentrons sur le fait de trouver de nouvelles manières de jouer les jeux, plutôt que de poursuivre d’essayer à trouver de nouvelles fonctions.
Le Nihon Kezai Shimbun rapporte aussi que Iwata s’engagera plus à faire du GameCube une machine "grandement populaire."
Par SaMuS
Le 10 janvier 2003 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !