C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Interview de Jim Merrick & Perrin Kaplan
IGNCube a récemment interviewé Jim Merrick et Perrin Kaplan, de Nintendo Of America. L’interview révèle certaines informations qui, sans être révolutionnaires comme la sortie de Mario Tennis, ont tout de même une certaine importance :
– Jim Merrick ne se souvient pas avoir entendu parlé du nom « StarCube » comme nom de la nouvelle console de Nintendo. Pourtant, NOA et NOJ ont collaborés ensemble à l’élaboration du nom de la console ainsi que de son logo. Cela voudrait-il dire que StarCube était un canular ?
– On apprend que la manette de la G³ a été très soignée et que Nintendo considère la manette comme une part entière au gameplay de ses jeux. Qui s’en plaindra ?
De même, le design de la manette n’a pas été conçu par Nintendo seul, mais avec l’aide de quelques développeurs très proches de Nintendo, comme Rare ou Retro : Nintendo découvre qu’il n’est pas seul, on est sur la bonne voie !
– Perrin Kaplan pense que trop d’éléments ont été montrés lors de la présentation de la N64. Et que donc, les innovations révélées ont été copiées par les autres constructeurs. Ceci rassurera certainement ceux qui pensaient que les innovations de la manette n’étaient pas nombreuses. Elle apparaîtront peut-être plus tard …
– Tout n’est pas rose dans le monde de Nintendo (il y a bien quelques consoles roses, mais bon …) : Jim annonce tranquilement que Nintendo sera probablement toujours en rupture de stock de kits de développement G³, six mois après le lancement de celle-ci … Il déclare qu’ils ne peuvent pas les construire assez rapidement (naaaannn ??). Il annonce tout de même que les kits actuels n’ont pas encore toutes les fonctionnalités que la G³ est capable de fournir, mais qu’ils sont suffisant pour faire un jeu. C’est qu’ils vont finir par être rassurants, chez Nintendo !
– Les avantages du mini-DVD sont mis en avant : il s’agit bien de faire un support bon marché, de grande capacité et rapide (il est optimisé pour être plus rapide qu’un lecteur de DVD !). De plus, à la question « Vu que les disques sont si petits, y a-t-il une chance de les voir dans une future console portable de Nintendo ? », Jim répond qu’il nous faut rester à l’écoute, mais que Nintendo n’aime effectivement pas investir dans un type de support pour le court terme …
C’est évidemment le genre de réponse qui laisse court à notre imagination (Ooooh Bambiiii )… !
– Les amoureux des séquences cinématiques seront déçus ici : Nintendo ne compte pas faire des jeux utilisant des films FMV, mais continuera à utiliser les scènes cinématiques en temps réel … Ce qui, à mon avis, est une très bonne chose !
– Le futur évoqué par M. Kaplan : Sega est mourrant, c’est dommage, mais c’est comme ca, Nintendo sera les jeux et rien que les bons jeux, quant à Sony et Microsoft, ils seront face à face pour essayer d’imposer leur système multi-fonction … Pour les vrais joueurs, le choix est très simple !
– Nintendo dépensera $ 250 000 000 pour son budget marketing pour la G³ … On devrait faire un nouveau sondage : que feriez-vous avec $ 250 000 000 ? Moi, je m’achèterais 1 256 281 G³ et peut-être un pédalo (mon rève secret ;o)
Vous pouvez toujours aller lire l’interview complète sur IGNCube. Le lien est même fourni (vraiment, il faut tout faire à votre place ;o)
Source: IGNCube
Par Cyrare
Le 16 septembre 2000 | Catégories : Nouvelles
NDFR V7 : Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.Voir les articles de Cyrare
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !