La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
J-20
Aujourd’hui, jour J-20, est consacré au contrôleur de la GameCube. Qu’est-ce que cette intriguante manette à de mieux que les autres? C’est ce qu’on explique ici.
Tout d’abord, quand Nintendo a voulu créer sa nouvelle manette pour sa nouvelle console, son but premier était qu’elle soit très comfortable pour n’importe qui, des plus petits au plus grands; en d’autres mots, qu’elle nous aille comme un gant. Et c’est une chose qui fut plus que réussie. Probablement tous ceux qui sont en Amérique du Nord présentement et qui sont allés acheter leur GameCube dans un Toys’R’Us, ont remarqué que la plupart de ces magasins avaient en démonstration, une à côté de l’autre, la Xbox, la PS2 et la GameCube. Tout de suite, quand on jette un premier regard aux trois contrôleurs, on s’aperçoit que celui de la NGC a vraiment quelque chose que les autres n’ont pas : elle est simple et semble dire « Prends-moi tout de suite! ». Mais j’ai résisté à la tentation. J’ai mis pour la première fois, le 18 novembre 2001, ma main sur une manette PS2 : ouch!! Quel feeling! J’ai pensé que mes deux pouces ne s’entendraient jamais plus l’un avec l’autre… Pour ce qui est de la Xboîte, j’ai mis mes deux mains dessus, et j’ai même pas voulu toucher les boutons à droite… Mais quand j’ai arrivé sur la NGC, wow! J’étais tout trempé (??!?), et avec raisons! Elle me va comme un gant! J’ai pensé que je devais être un peu « maso » avec les autres consoles, mais j’avais avec moi mes « 3 stooges » pour tester aussi. Mais non, j’avais toujours raison; le même résultat : GameCube est vraiment la manette à porter. Aussitôt qu’on en prend possession, il est très naturel de voir que le bouton vert (« A ») a vraiment été désigné comme le bouton principal, le bouton central. Il est entouré de 3 autres boutons : à gauche un peu se trouve le bouton rouge « B », en haut se trouve le bouton « Y » et à droite est le bouton « X », ces deux derniers de couleur grise. Pour occuper vos deux index, Nintendo a opté pour 3 autres boutons encore, placés complètement sur le côté haut de la manette. À gauche on y trouve le bouton « L »; à droite le bouton « R» et au-dessus de celui-ci, le « Z ». La meilleure façon de profiter de ces deux derniers est sans aucun doute la suivante : placez votre majeur (vous savez, le méchant doigt) sur le bouton « R » et l’index sur le « Z », ce qui devient très naturel et logique après quelques minutes de pratique seulement. Pour ceux qui se demandent quel est le feeling avec un FPS, et bien de ma part, c’est très bien, et ça ne cause aucun problème (en tout cas, pour Agent Under Fire). Seulement, je crois que le meilleur contrôleur jamais créé fut celui de la N64, d’où le bouton « Z » était vraiment beaucoup plus naturel pour les FPS.
Maintenant, parlons directions. Avec un « S » parce qu’il y a deux façons de nous déplacer avec la manette de la NGC : un pad directionnel et un stick analogique. Et bien, pour le petit pad directionnel, oui, il est très petit. Mais quand-même bien placé et on s’habitue facilement, rapidement. Le stick analogique est, quant à lui, le meilleur que j’ai vu sur le marché à ce jour. Vraiment différent de la technologie utilisée sur celle de la N64 et je le met en gros plan : une bien meilleure rentabilité et DURABILITÉ. J’ai du changer au moins 4 fois de contrôles avec celles de la N64, ce qui ne m’étais jamais arrivé auparavant avec un produit Nintendo. Enfin, le problème est plus que réglé avec la GameCube et c’est tant mieux.
Finalement, mes chers cousins adorés, vous serez plus que contents avec l’arrivée de ce contrôleur avec votre système GameCube. Attendez d’y jouer avec Star Wars : Rogue Leader et vous comprendrez. :oD
Par SaMuS
Le 12 avril 2002 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !