Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
J -21
Bonjour les amis et bienvenue pour le J -21 consacré aujourd’hui au support utilisé par Nintendo pour sa GameCube : le disque optique.
Tout d’abord, il faut signaler le gros progrès que représente le disque optique par rapport à la cartouche : beaucoup, beaucoup plus de données stockables avec un temps d’accès relativement limité. Ce n’est pas la première fois que Nintendo essaye d’utiliser un support optique, rappelez-vous le DD64 (Disc Drive) qui pouvait fonctionner avec des grosses disquettes optiques. Le disque optique donc est un mini-DVD auquel on a rajouté un cryptage optique. Résultats : 1.5 Go de capacité, moins que les 4.7 Go d’un DVD classique, mais suffisant pour contenir un jeu ; seulement 8 centimètres de diamètre, c’est le plus petit support de jeu des consoles next-gen ! Par ailleurs, le « problème de place » a été complètement résolu par Capcom et son Resident Evil : le jeu GameCube tient en effet sur 2 disques optiques. Les temps de chargement sur GameCube sont, grâce à ce nouveau support, quasiment inexistants dans la plupart des jeux : comme je l’ai dit plus haut, le support optique combiné à la grosse capacité en terme de mémoire vive de la console font que les « loading » qui sont légion sur PS2 et X-Box, sont particulièrement discrets sur GameCube.
Voilà, j’espère que vous êtes maintenant convaincu des performances du disque optique GameCube. Huit centimètres de bonheur dans ce monde de temps de chargement ;o)
A demain pour le J -20 consacré à la manette GameCube.
Par Mortal
Le 11 avril 2002 | Catégories : Nouvelles
Je le couperai au montage…Voir les articles de Mortal
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !