Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
J -24
Bonjour et bienvenue pour ce J -24 consacré toujours au hardware, mais cette fois-ci à la mémoire de la console !
La mémoire, c’est l’une des parties les plus importantes du hardware. En effet, trop peu de mémoire vive ou de mémoire vidéo peuvent être très nuisible aux performances de la console et avec un si beau processeur, ce serait dommage de tout gâcher ! La GameCube est donc équipé de la technologie 1 T-Sram qui va permettre de bien gérer tous les composants de la machine et jusqu’à quatre joueurs en simultané sans aucune problème. La console a donc 24 mo RAM de mémoire principale et 16 mo de mémoire vidéo (en comparaison, la PS2 n’a que 4 mo de mémoire vidéo). De plus, on a appris que la GameCube pourrait bénéficier, à l’instar de la N64, d’une extension de mémoire pour améliorer encore les performances lorsque cela sera devenu nécessaire. Aux dernières nouvelles, il pourrait s’agir d’un pack qui doublerait presque les capacités de la console en terme de mémoire vive !
Ajoutons à cela le buffer de 2 mo et une mémoire cache de 1 mo pour gérer les différents niveaux de textures, et on obtient encore une fois un bête de technologie à la mémoire sur-gonflée !
Décidément, le petit bijou de Nintendo en a dans le ventre, mais il a encore de la ressources, nous verrons cela demain pour le J -23 !
Par Mortal
Le 8 avril 2002 | Catégories : Nouvelles
Je le couperai au montage…Voir les articles de Mortal
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !