Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
La X-box serait-elle une menace pour Nintendo?
Après Sony, C’est Nintendo qui s’attaque à la promotion « virtuelle » de Microsoft par l’intermédiaire de cette lettre. En effet selon Peter Main auteur de cette note, beaucoup de revendeurs veulent vendre une console (la X-box) qui ne sortira pas avant un an et leur reproche ainsi de ne pas assez se concentrer sur les produits desquels il peuvent tirer un profit immédiat (tel que la GBC ou bientôt la GBA).
Nos confrère D’IGN se sont donc empressés de recueillir les commentaires du vice président George Harisson sur cette décision.
Voici ce qu’il aurait déclaré afin de justifier les motivations de Nintendo : « Le but de cette lettre était à vrai dire d’exprimer notre étonement auprès des revendeurs qui veulent vendre un produit qu’ils ne possèdent même pas dans leur magasin. Nous voyons très clairement dans le jeu de notre concurent. Microsoft n’est même pas encore vraiment impliqué dans le marché des consoles, qu’il voudrait déjà dire aux gens « N’achetez pas de Playstation 2, attendez le mois d’octobre. » Nous le message que nous avons voulu faire passer aux revendeurs à travers cette note, c’est qu’il serait plus judicieux pour leurs affaires de vendre des choses qu’ils possèdent réellement en stocks plutôt que d’éloigner les gens de leurs boutiques en leur vendant du vent »
Même si ceci est tout à fait légitime, avouez que chez Nintendo ils seraient très heureux d’être dans la position de Microsoft ;-)
Source: Ign Cube
Par Kokuro
Le 21 mars 2001 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !