My name is Reggie, I'm about kicking ass, I'm about taking names, and WE'RE about making games!
- Reggie Fils-Aimé
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Le point sur l’affaire Rare
Bonsoir et bienvenue à cette news spéciale consacrée aux rumeurs qui poussaient le web entier (à part le NintendojoFR ^^) à spéculer n’importe quoi et pas n’importe quoi. Voici rien que pour vous, le verdict traduit intégralement d’IGNCube il y a environ une heure de cela:
« Nintendo, qui détenait tout d’abord 49 % des parts de Rare, a eu sa chance d’acheter la compagnie il y a environ un an de cela déjà, mais a tout simplement refusé, selon les sources (de la haute). La contribution financière par le développeur de seulement 9.5% du total des revenus de l’année fiscale 2001 chez Nintendo, et un très petit 1.5% pour l’année fiscale 2002, Nintendo a analysé (comme toujours) la situation et s’est ainsi abstenu de faire davantage des investissements pour la boîte Rare.
Et voilà Rare qui s’embarque tranquillement sur le marché. Les éditeurs donnent leurs prix. Activision et Microsoft étaient tous les deux très intéressés pour l’acquisition de Rare, mais c’est Microsoft qui en a payé la valeur des parts de Nintendo (49%). Nintendo a vendu toutes les parts qu’il avait investies dans Rare, selon les sources, et c’est ainsi que ce dernier a perdu son titre de développeur exclusif chez Nintendo.
La question que tout le monde se pose, c’est pourquoi se casser la tête à tenir l’information secrète et pourquoi Rare, Nintendo ou Microsoft n’en ont pas encore fait l’annonce officielle? La vérité est qu’il reste encore des détails à régler. Les sources internent nous informent que Nintendo et Rare se « chamaillent » toujours au sujet des licences, spécifiquement à savoir si Rare pourra ou non acheter les droits sur lesquels il a travaillé avec Nintendo, incluant donc Perfect Dark et autres marques de commerce dont Nintendo est le détenteur. Les franchises et les personnages créés donc qui resteront sous le bras de Nintendo bien sûr, incluent évidemment celle de Donkey Kong. Mais, on n’a toujours pas d’annonce officielle des géants. Les dernières informations nous disent que la nouvelle sera donnée au public pendant l’événement du X02 en Europe, événement signé Microsoft, le 24 septembre 2002 à Seville, en Espagne.
D’autre part, des sources indiquent que Nintendo pense utiliser une partie de l’argent qu’il a reçu de la « vente » de Rare pour inciter d’autres studios de développement à faire des softs sur GameCube, financer de nouveaux jeux et plus encore (Note de SaMuS: on imagine que le « Fund Q » va prendre du volume). La compagnie se concentre maintenant sur ses nouveaux partenariats avec Sega, Namco, Capcom et d’autres, changeant ainsi sa philosophie des modèles second-parties, comme celui de Rare qui était un investissement vraiment trop dispendieux. »
(Note de SaMuS: Je sais que plusieurs d’entre vous doivent être déçus au plus au point chers lecteurs. Mais c’est pas la fin du monde, car Rare va peut-être développer des jeux pour GBA parce que Microsoft en fait lui! Il ne faut pas baisser les bras: pensez Zoonami! Je comprends par contre ce que vous ressentez: qu’est-ce qui va se passer, Nintendo sans Rare? Et bien écoutez mes chèrs frères et mes chères soeurs. J’ai un de mes meilleurs amis qui m’a dit y’a pas longtemps quelque chose comme: « Et qu’est-ce qui te dis que les développeurs ils ne démissionneront pas et vont reformer autre chose ou travailler pour une autre compagnie? » Donc ne vous découragez pas! Il y a encore de la lumière au bout du tunnel…)
Un gros merci à MorganFay de m’avoir laissé un message sur ICQ avant que j’aille me coucher, sans ça on ne serait pas le premier site en français à poster la news! À GO, 1,2,3 GO: M E R C I M O R G A N ! :o)
Source: IGNcube
Par SaMuS
Le 12 septembre 2002 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !