C'est comme si... aller sur le Dojo n'était plus honteux, les langues se délient et les parias sortent de l'ombre.
- Aya découvrant l'effet V7 : Parler du dojo, ça fait cool.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Le prix de la GameCube à la baisse?
Durant le Nintendo Gamers Summit, le vice-président du marketing George Harrison nous informe si oui ou non Nintendo réduira le prix de la GameCube:
LOS ANGELES (Reuters) – L’éditeur de jeu vidéo et fabriquant de console Nintendo Co. Ltd. pourrait bien couper le prix de sa nouvelle console GameCube plus tard cette année, dépendemment de ce que fera Sony avec sa PS2, ce qu’a confirmé un directeur de la companie Lundi dernier.
Coïncidence entre l’événement de Nintendo et le début de la saison de baseball des Mariners à Seattle, dans lequel la compagnie est un investisseur majoritaire, le vice-président du marketing George Harrison a dit qu’une baisse du prix de la GameCube dépendra de Sony, si ce dernier réduit son produit PS2 à $199 US ou $249 US, du prix courant qui est de $299.
« Nous n’en avons pas encore fait la décision (pour couper le prix) », de dire Harrison. « On attend de voir si Sony va faire les premiers pas et nous serons ensuite dans la mesure de décider ce qui nous reste à faire. » Il ajoute qu’une baisse de la PS2 jusqu’à $199, serait plus logique pour une coupure sur le prix de la GameCube.
Le prix de la GameCube est couramment fixé à $199.95 US ($299.97 au Canada).
Même si Sony démenti qu’il n’a aucun plan pour couper les prix, Sony est très attendu par le public pour couper le prix de la PS2 cette année, présumément à l’E3 en Mai.
Harrison dit que Nintendo croit que Sony aurait pu couper le prix lors d’une conférence au mois dernier, et qu’un prix réduit de la GameCube devrait se faire en Août pour que l’événement procure un effet satisfaisant pendant la période des fêtes.
Harrison spécule que si Sony se décide à réduire le prix considérablement, et si Nintendo à son tour coupe le prix aussi, MIcrosoft Corp. pourrait peut-être couper le prix de sa Xbox qui est de 299$ US depuis Novembre 2001.
Il ajoute aussi que la compagnie espère envoyer 2 millions de GameCubes en Amérique du Nord pour le 31 Mars, se basant sur le fait que Nintendo en a déjà envoyé 500 000 de plus que les 1.5 millions envoyés entre le 18 Novembre et la fin de l’année 2001.
Pour ce qui est du prix des jeux, Harrison dit que Nintendo n’a absolument aucune raison de couper le prix de ses jeux qui est de $49.99 US (environ $68.99 au Canada), mais que la compagnie pourrait considérer un programme de réduction pour les best-sellers, comme l’a récemment fait Sony.
Par SaMuS
Le 2 avril 2002 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !