C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…

- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !




Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal



Les ondes du cerveau peuvent contrôler nos jeux!

Vous avez toujours pensé que tenir une manette de jeu et appuyer sur tous ces boutons est une lourde tâche? Et bien… on dirait qu’avec Microsoft et la X-Box, on aura la chance d’y jouer… par la force de notre volonté!

Science-fiction me direz-vous? Et bien… Apparemment, pas du tout. Aller surfer un peu sur le site web de MindOS et vous m’en redonnerez des nouvelles.

Les possibilités pour un tel système, s’il fonctionne vraiment, sont sans limites – autant en termes d’assistance aux personnes atteintes d’un handicap que de la façon dont nous communiquerons avec cette technologie.

Ce ne sont probablement que des tests et softwares très primitifs. Mais c’est le début d’une très grosse révolution technologique si c’est vraiment le cas.

Allez, permettons-nous de rêver juste un petit peu, pour voir ce qui pourrait se passer avec une telle technologie. Pensez tout simplement à votre meilleur jeu. Prenons par exemple, dans le cas SaMuS, Metroid. Le système est capable de faire intéraction directe avec vous parce qu’il peut lire les différentes ondes et sensations de votre cerveau. Juste à partir de là, si je suis juste au tout début du jeu, je suis devant mon écran, avec cet espèce de ruban sur la tête qui est un mon Joystick si vous voulez, et je décide que je veux regarder par la droite. Je ne bouge pas mes yeux de l’écran, je veux tout simplement aller vers la droite, comme si j’étais avec ma manette de console, mais cette fois-ci par le biais de mon cerveau. Et disons que je suis très nerveux, car c’est ma première expérience du genre avec un système de la sorte. Tout de suite en partant, l’ordinateur analyse (sans que je m’en aperçoive) ce qui se passe dans mon cerveau. Donc, imaginons que le jeu a plusieurs scénarios selon mes différentes émotions. L’image tourne tranquillement à droite, donc selon ma peur, je pourrais voir quelque chose de très suspense, car j’ai peur, et je m’attends à voir quelque chose d’une seconde à l’autre. Si je suis plus calme, je suis plus en confiance, donc toujours en analysant mes cellules, l’ordinateur me fera probablement sursauter en m’envoyant un ennemi voleur d’énergie venant tout droit du plafond!

IMAGINEZ!! Juste un petit scénario aussi simple que celui-ci pourrait bien devenir réalité et ce ne serait vraiment que le début de la parade.

Je vous laisse sur ce rêve (ou qui sait, peut-être réalité!) et vous invite à donner vos opinions sur le Forum de NintendojoFR.

Merci à Gamers.com pour cette nouvelle fort intéressante.


Par SaMuS
Le 28 mars 2002 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de SaMuS n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 608 : du 18 au 24 novembre 2024
Le 24 novembre 2024, par Gueseuch

The Stanley Parable Ultra Deluxe (NS)
Le 22 novembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 607 : du 11 au 17 novembre 2024
Le 17 novembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 606 : du 4 au 10 novembre 2024
Le 10 novembre 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch




Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !




Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal