My name is Reggie, I'm about kicking ass, I'm about taking names, and WE'RE about making games!
- Reggie Fils-Aimé
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Link et le N-Link
Comment utilisera-t-on le GBA avec Zelda NGC? Cela restait un mystère jusqu’à maintenant. Shigeru-san l’a même dit lui même hier, qu’un kiosque de Zelda est muni d’un GameBoy Advance. Et IGN a trouvé se kiosque. Voici comment ça se passe:
Dans une des démos de Zelda pour NGC, Link peut s’équiper d’un GBA comme item. Activez cet item durant votre aventure, et une fenêtre apparaîtra disant: « Summon Tingle? » et en appuyant sur « Yes », un fichier sera envoyé au GBA connecté via le deuxième port de contrôle du NGC… sans le besoin d’une cartouche!
Dans quelques secondes, le fichier s’exécutera sur le GBA: une représentation similaire à la carte disponible dans le coin de l’écran de Zelda NGC. Ici, les joueurs pourront bouger un carré sur la carte du GBA qui peut être manipulé complètement indépendamment de l’action qui se déroule sur la console. Sur la carte GBA, les joueurs pourront voir Link (représenté par une flèche), aussi bien que les ennemis (représentés par des points). Le nombre de Rupees que Link transporte est aussi représenté dans le coin de l’écran du GBA.
Le carré est actuellement graphiquement représenté sur le GameCube par un carré dans la zone où se situe Link. Les joueurs contrôlent le carré sur le GBA et peuvent s’équiper de bombes, peuvent bombarder les portes et les vases sans que Link est à le faire lui-même. Maintenant que Link peut bouger indépendamment depuis le carré sur l’écran, le joueur opérant le curseur Tingle peut s’équiper d’un Megaphone… en pressant le bouton, vous entendrez le Tingle s’écrier « HÉ »! La vue du GameCube tournera sur l’objectif de visée désiré avec le curseur Tingle. Si le joueur avec le GBA se retrouve complètement perdu, il peut presser le bouton pour centre le curseur Tingle juste en-dessous des pieds de Link pour une meilleure orientation.
Une fois que l’item GBA dans l’inventaire de Link est inactivé, la connection au GBA est alors perdue.
Cette fonction avec le GameBoy Advance sera très certainement mieux intégrée dans la version finale de Zelda NGC, depuis que l’on a compris que cet option pourrait peut-être se trouver trop à l’avantage du joueur. Et aussi vous vous devrez d’acheter la GBA si vous ne l’avez pas déjà, pensez-y sérieusement!
Comme démontrée, cette option donne définitivement l’opportunité à un autre joueur de se joindre au jeu… ou encore donne plus de capacité au joueur durant son aventure.
Restez branchés, plus de news quand on en aura.
Par SaMuS
Le 24 mai 2002 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !