Un train en retard ne rend pas le service rendu.
- KirbyX, dont la routourne a visiblement tourné
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Mais non, c’est pas compliqué de transformer un Game Gear en N64
Faut juste être un peu bricolo…
De l’imagination, un peu d’huile de coude et on peut en faire des miracles. C’est en tout cas ce que nous démontre les moddeurs de console à chaque fois qu’ils nous sortent une petite merveille d’ingéniosité pour faire par exemple tenir une console de salon dans une console portable ou transformer un vulgaire Game Boy en Jukebox interactif.
Le cas qui nous intéresse aujourd’hui a réussi à faire la presque plus petite N64 portable au monde en l’encastrant… dans un Game Gear ! Mais si vous savez, l’échec commercial cuisant la console « portable » de Sega qui exigeait une centrale à elle seule pour fonctionner de manière autonome… À l’époque, certains pensaient même à un complot avec Duracell dans le but d’augmenter les ventes de piles… Enfin, bref, trêve de troll, passons à la bestiole en elle-même.
Officiellement appelée NGear64, son créateur a réussi à caser un lecteur de cartouches N64 standard, les boutons C, un stick analogique et, comble de la personnalisation, un port pour les cartes mémoires N64 ! Il a même pensé à l’Expansion Pack, cette horreur qui permettait de profiter de quelques mégaoctets de mémoire supplémentaires sur la console de Nintendo, et à la possibilité de la brancher sur la télé.
Le boulot est encore plus impressionnant sur l’engin en action :
Bon alors évidemment, portable il faut le dire vite : la cartouche dépasse à mort (et puis je sais pas si vous vous imaginez trimballer toute votre ludothèque N64 sous forme de cartouches, moi non !) et la batterie est comment dire… spéciale ? Bref, c’est aussi ridicule que la Game Gear mais au moins il y a des vrais jeux dedans.
Par Mortal
Le 2 août 2010 | Catégories : Nouvelles
Je le couperai au montage…Voir les articles de Mortal
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !