La, la, la, la, la le sexe qui chante !
- Zegema en plein essai micro
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Marché] Nintendo fait valoir ses droits d’auteurs sur Link
[Marché] Nintendo fait valoir ses droits d’auteurs sur Link
Webzen, un éditeur de jeux PC sud-coréen, a attiré l’attention de Nintendo à propos d’un de ses projets en développement. Wiki est un jeu jouable en ligne qui a pour personnage un garcon faisant étrangement penser à Link tel qu’il figure dans The Legend of Zelda : The Wind Waker.
Pour le moment, Nintendo s’est contenté d’une déclaration via sa filiale sud-coréenne : «Nous prendrons des actions en justice quand nous déciderons qu’une telle action est nécessaire». Plus loin, Nintendo enchaîne en affirmant : «La propriété intellectuelle de Nintendo doit absolument être protégée et nous ne pouvons rester stoïque devant un plagiat» en faisant référence au jeu de Webzen.
De son côté, Webzen se défend en spécifiant que Wiki est encore peu avancé dans sa conception. De plus, l’image dévoilée ne serait qu’une des possibilités de représenter le personnage. Une vaste panoplie de pièces d’équipements, de vêtements et de coupes de cheveux serait disponible. Au total, il y aurait des milliers de combinaisons possibles.
C’est donc un dossier à suivre. Nintendo n’a jamais hésité à défendre son dû et ça ne changera pas de si tôt, surtout pour un personnage aussi important que Link.
Jugez donc par vous même…
Par Martinus
Le 28 février 2005 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !