Windows n'a détécté aucun clavier. Appuyer sur entrée pour continuer.
- ...
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Multi] Top 10 GMR des ventes pour avril 2003
Un nouveau tableau fait son entrée sur le NintendojoFR
Qu’est-ce que GMR? GMR est un magasine américain réalisé par la chaîne de magasins EB Games(EB pour Electronics Boutique), une firme qui doit compter pour un très gros poucentage du total des jeux vendus sur le continent. Et dans la revue du mois de juillet (la 6ième édition), la page 24 parle des tableaux de ventes sur toutes les consoles. Attardons-nous un peu aux résultats d’avril qui nous parviennent un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais!
Regardons premièrement ce qui s’est passé chez EB Games sur toutes les consoles pour avril 2003:
Bon. Pas de surprises ici, à part que la Xbox n’apparaît même pas dans le tableau, et dire que EB Games est l’un des magasins qui vante le mieux la console de Billou! Mais pour ceux qui croyaient que Zelda avait fait un gros coup dès ses débuts en Amérique (du côté multiconsole bien sûr et en ne valorisant pas l’incroyable chiffre de plus de 500 000 pré-commandes), c’est pas râté mais pas trop loin.
Rien d’impressionnant ici, c’est l’Amérique. Les gens ont l’air d’avoir bon goût, à part peut-être à la limite pour Yu-Gi-Oh, car on dirait que ça devient pire qu’un phénomène Pokémon (mais apparemment pas car il est en 4ième position!)
Enfin arrive le tableau qui est le plus intéressant de tous. Même si Ikaruga est un excellent jeu, selon bien des commères, plusieurs personnes ne connaissent toujours pas ce chef-d’oeuvre et bien des compagnies nous avaient raconté que le jeu ne s’était pas bien vendu. Pourtant, on remarque que seulement quelques jours après sa sortie (soit le 15 avril), Ikaruga était tout de même en troisième position. Donc pour ceux qui doutent que Ikaruga n’est pas connu en Amérique, toutes nos excuses, mais juste derrière un excellent titre comme Def Jam: Vendetta après seulement deux semaines de sa sortie, ce n’est pas ce qui s’appelle une mauvaise affaire. En gros, on retrouve Splinter Cell au numéro 4 et Zelda au numéro 1, ainsi que Mario Party 4 qui dégage tranquillement du tableau.
Sur ce, nous reviendrons chaque mois avec les Top 10 présentés che GMR, une source d’information qui se révèle trop importante pour qu’on passe à côté.
Par SaMuS
Le 2 juillet 2003 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !