C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[NDS] – CHOKKAN HITOFUDE ! – A tes souhaits…
Maintenant c’est toi le tigre!
Gamespot a récemment fait une preview de Chokkan Hitofude. Chokkan Hitofude? Qu’est ce que donc? Le nouveau Chocapic-like de chez Kellogg’s? Un vibro-masseur japonais? Non, mais vous y êtes presque, c’est juste un puzzle-game japonais tout bizarre, le genre de jeu qui sied parfaitement à la DS.
Le jeu se présente sous la forme d’un grosse grille avec des cases blanches et noires. Le but du jeu est de faire des lignes comme dans Tetris. C’est ici que l’écran tactile entre en scène, puisqu’il sera nécessaire pour dessiner des traits sur les cases afin d’inverser leurs couleurs (les cases blanchent deviennent noires et les cases noires deviennent blanches). Quand une ligne est entièrement blanche ou entièrement noire, elle s’efface pour faire tomber les lignes du dessus.
Il ne faudra pas seulement tracer des lignes toutes droites. On pourra les faire tourner dans tout les sens, mais il faudra juste faire attention à relier des cases directement en contact, pas de diagonale ici! Il y a aussi des cases grises sur lesquelles on peut passer sans changer leurs couleurs.
Mais un screenshot vaut mieux qu’un long discours :
EXEMPLE : Sur l’image juste au dessus, il faut simplement dessiner un N sur les cases noires ^^
Ca devrait plus clair dans vos petites têtes maintenant, sauf peut être dans celle de Colonel O’Neill, mais on lui en voudra pas pour ça.
Il y a 3 modes de jeu : un mode "challenge", où il faut effacer autant de ligne que possible en temps limité et un mode "Checkmate" (échec et mat) qui comporte une centaine de tableaux à réussir en un seul "coup de crayon", c’est à dire sans lever le stylet, et sans recouper le chemin, et un mode "VS" dans lequel on pourra se massacrer entre amis.
Sinon on pourra envoyer une petite démo de 10 niveau du mode "checkmate" via la connection wifi, on pourra aussi s’échanger nos propres niveaux fait avec l’éditeur de niveaux integré.
Voilà donc un jeu à surveiller de très près, d’autant que Famitsu l’a noté 31/40.
Par Agent069
Le 8 décembre 2004 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !