Un train en retard ne rend pas le service rendu.
- KirbyX, dont la routourne a visiblement tourné
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[NDS] Des nouveaux jeux tiers sur DSiWare
eeeee
Petite exception pour les sorties DSiWare de ce mois-ci puisque deux titres sont sortis aujourd’hui même sur le service de téléchargement japonais de la Nintendo DSi, une semaine avant la fournée "officielle". Est-on sur le point d’arriver à un rythme de sorties plus libres, qui devient hebdomadaire et non plus mensuelle ? Il est encore trop tôt pour le dire. Cette exception concerne donc deux jeux de Hudson Soft, des versions réduites de son jeu de sudoku sorti sur cartouche en mai dernier au Japon, et réalisé en partenariat avec Nikoli, l’un des plus grands éditeurs papier de casse-tête de ce genre. Deux versions sont donc proposées, une avec 50 grilles, vendue 200 points, l’autre avec 150 grilles, vendue 500 points.
Mais le dernier numéro du magazine Famitsu révèlent deux autres DSiWare d’éditeurs tiers. Le premier, et pas des moindres, n’est autre que Phantasy Star Zero Mini, une version très réduite du jeu sorti en décembre dernier au Japon, qui ne comporte qu’une seule et unique quête, où jusqu’à quatre joueurs (en local ou par internet) se réunissent et coopèrent pour affronter un adversaire du nom de Raven et son petit donjon qui le précède. Vendu 200 points, on peut considérer ce petit jeu comme du contenu additionnel – qui ne nécessite toutefois pas de posséder la version cartouche – où comme une démo de luxe payante, c’est à vous de voir. Prévu pour "mars 2009" selon le magazine japonais, il y a fort à parier qu’il sortira le 25 mars prochain, tout comme le Katamari Damacy Puzzle annoncé par Namco Bandai à cette date. Nintendo devrait normalement révéler le contenu complet de cette quatrième grosse fournée de jeux DSiWare cette semaine.
Enfin et pour finir, le dernier jeu dévoilé par Famitsu se nomme Kuuki Yomi, édité par G-Mode. Il s’agit de l’adaptation de l’un de leur plus gros succès sur téléphone portable. Le nom pourrait se traduire par "lire entre les lignes" ou "lire l’atmosphère", qui résume assez bien le concept très étrange du jeu. En gros, le joueur fait face à un certain nombre de situations de la vie de tous les jours, et doit agir en conséquence pour le mieux. Par exemple, vous êtes assis dans le métro, il y a une place à votre gauche, une place à votre droite, un couple arrive : il faut par conséquent se déplacer pour leur permettre de s’asseoir côte-à-côte sur les deux places libres. Le tout agrémenté de statistiques pour bien constater des performances et de l’évolution du joueur. Sortie prévu pour ce printemps, d’ici juin donc, au tarif de 500 points.
Par The_lascar
Le 18 mars 2009 | Catégories : Nouvelles
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !