C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[NDS] Fournée DSiWare du 1er avril (Japon)
ff
On enchaîne rapidement avec les sorties de la semaine prochaine, déjà dévoilées par Nintendo. Un grand merci à rom vat pour son coup de main en ce qui concerne la traduction du japonais au français, bien utile pour mieux comprendre en quoi consiste ses jeux parfois étranges.
Après les calculettes, voici les horloges. Nintendo avait déjà sorti une application similaire au même tarif, en voici une nouvelle mais habillé avec l’ambiance du premier Super Mario Bros.. Rien de très exceptionnel donc.
Comme pour les calculatrices donc, en plus de l’univers Super Mario Bros., nous avons droit à l’univers Animal Crossing, histoire de contenter aussi les plus jeunes pas forcément familier avec l’ambiance Mario rétro.
Quatrième tour de magie supplémentaire pour le jeu Faites de la Magie, qui une fois encore ne nécessite pas la cartouche originale. Et ce nouveau tour rappelle furieusement l’un des premiers grand succès de génie Gunpei Yokoi chez Nintendo : le Love Testeur. Il s’agit d’écrire sur, par exemple, 6 bouts de papier, des noms de personnes (où d’autre chose, comme des aliments) dont une qu’on aime. Au moment de prononcer les noms, la DS réagira et indiquera un signal particulier lorsque l’on prononcera le nom de la personne qu’on aime.
Après Polarium, astroloop et le Sûjin Taisen sorti uniquement au Japon, voici le nouveau casse tête fou des développeurs de Mitchell. En gros, ça s’apparente beaucoup à Polarium, mais cette fois-ci, plutôt que de chercher à faire des lignes d’une même couleur, il faut faire des formes avec des creux de blanc et un contour de noir pour s’en sortir. Et plutôt que de changer le noir en blanc et vice versas lorsqu’on touche les cases, il faut cette fois-ci déplacer les cases.
Variante du concept de Family Finance Diary, gros succès au Japon sur cartouche, qui servait à gérer les finances quotidiennes. Cette nouvelle version, toujours développé par la petite boîte syn sophia, repose sur le même principe.
Développé par Zener Works, un petit studio japonais, ce nouveau puzzle game est assez classique en apparence avec tout un tas de "bulles" qu’il faut faire disparaître en les alignant. Seulement ici, les bulles se distinguent par un nombre allant de 3 à 6. Et les bulles numérotés par un 3 nécessitent d’être alignées par 3, tandis que les bulles numérotés par un 4 nécessitent d’être alignées par 4, etc… Seulement, seul les bulles numérotées par un 6 disparaissent quand on les aligne (par 6 donc), celles numérotées par un 3, une fois alignées, se change en des numéros 4, et ainsi de suite…
Habillé de l’univers de Daigassô Band Brothers DX, ce nouveau titre permet d’écouter des musiques du jeu, ainsi que des musiques créées par les différents joueurs de cette référence sur DS. A chaque heure de la journée correspond sa piste musicale, qui diffère suivant les jours de la semaine, avec bien entendu les musiques les plus populaires pendant les heures les plus fréquentées de la journée. Le tout sur fond de photos et d’images (retouchés ou non) qu’on peut mettre via sa carte SD ou via l’appareil photo de la DSi.
Par The_lascar
Le 26 mars 2009 | Catégories : Nouvelles
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !