Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[NDS] Le carton Nintendogs
PLOOOOOOOOOOOOP
On ne nous aura pas menti, Nintendogs s’est bel et bien imposé comme un nouveau phénomène, peut-être pas à l’ampleur aussi énorme que Pokémon qui reste un cas à part, mais un succès exceptionnel pour un jeu totalement original (comprendre, ne ressortant pas d’une franchise déjà existante). Nintendo, très fier, aura en effet déclaré avoir écoulé 1 million de cartouche du jeu, les trois versions confondues, rien qu’en Europe. Un succès qui était certes attendu, mais pas à une telle intensité : le jeu étant sorti le 7 octobre, cela signifie que ces 1 million se sont vendus en moins de deux mois, sans même profiter des fêtes de noël, et sur un parc de consoles de "seulement" 2 millions. Ce qui, en clair, signifie qu’un européen possesseur de DS sur deux, possède Nintendogs.
Un succès qui devrait donc s’expliquer par le bundle DS + Nintendogs qui rappelons-le a pas mal d’atouts : un prix très bas, puisque coûtant autant qu’une DS seule à sa sortie, mais avec cette fois-ci le jeu fourni, et surtout avec de nouveaux coloris disponibles. Du coup, Nintendogs aide la DS à se vendre, comme la DS aide Nintendogs à se vendre. Une équation parfaite qui fait grimper le ratio évoqué plus haut, et aura surtout permis à Nintendo de sortir grandi de cette rentrée, malgré l’arrivée redoutée de la PSP.
Au Japon, la teneur de Nintendogs est toujours aussi grandiose : le jeu cumule plus de 740 000 unités écoulés, ce qui, avec le temps, le place comme le candidat idéal pour devenir le jeu le plus vendu de la console (place actuellement occupée par Wario Ware et ses 800 000) et pour atteindre le million, avec tout de même une forte rivalité avec Brain Training dans la course à ces deux objectifs. Aux USA, c’est environ 600 000 unités vendues en un peu plus de 2 mois. Un score toujours aussi impressionnant (deuxième meilleure vente de la console, derrière Super Mario 64 DS) mais plus faible que l’Europe, bien que le jeu soit sorti plus tôt sur les terres américaines que sur le vieux continent. Cela pourra s’expliquer pas l’arrivée tardive du bundle DS & Nintendogs qui aura vraisemblablement été essentiel dans le succès européen (le bundle en question n’est sorti qu’à la toute fin octobre). Les USA n’ont toutefois pas dit leur dernier mot pour novembre : avec Thanksgiving et le bundle en question, c’est noël avant l’heure pour les toutous de Nintendo.
Par The_lascar
Le 26 novembre 2005 | Catégories : Nouvelles
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !