C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[NDS] Le online sur DS: ça se précise !
Online DS.
En Mars dernier, à la Game Developers Conference, Satoru Iwata annonçait que Nintendo prévoyait la mise en place d’un service de jeu online pour la DS via un réseau Wi-Fi.
Eh bien aujourd’hui on commence à passer à du concret puisque Iwata vient de dévoiler quelques bonnes informations de plus par le site japonais Impress GameWatch.
Il a déclaré que "Puisque nous espérons faire de ceci une option de la DS très utilisée, nous avons décidé de ne pas faire payer de frais ni d’abonnements pour les jeux utilisant le service".
Voilà qui est donc clair et encourageant : pour peu que l’on puisse se connecter à Internet via un réseau Wi-Fi, le online des jeux de chez Nintendo sera gratuit. Quant aux développeurs tiers c’est une autre affaire. Pour ne pas rebuter ces derniers, Nintendo a décidé de ne pas aller à l’encontre d’éventuelles demandes d’abonnements, et de créer un système de souscription sécurisé pour les jeux concernés.
Concernant la connexion en elle-même, plus de 1000 hot spots Wi-Fi vont être installés au Japon d’ici peu, mais rien n’a encore été précisé pour les autres pays. De plus, Iwata affirme que les joueurs pourront se connecter au fameux réseau depuis chez eux, pour peu que l’on possède une connexion Internet et un routeur Wi-Fi. Ces derniers à l’heure actuelle sont à très bon prix, et l’installation ne devrait pas causer de problèmes, du moment que le routeur en question est dit approuvé par Nintendo. Cependant Iwata ne précise pas si Nintendo mettra à disposition un routeur spécifique.
Enfin, le nom officiel du service ainsi que de plus amples détails seront annoncés lors de l’E3 les 17, 18 et 19 Mai prochain.
Par Thorisoka
Le 10 mai 2005 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !