C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[NDS] Les DSiWare : troisième fournée japonaise
g
Comme prévu c’est donc bien le mercredi 25 février prochain qu’aura lieu la mise en ligne des nouveautés sur le service des DSiWare, ces petits jeux (ou applications) que l’ont peut acheter via internet sur sa DSi. Et ce mois-ci, la routine s’installe : à part l’arrivée de jeux Namco Bandai, on retrouve des applications un peu bidon, des Art Style et des versions Chotto de jeux déjà sortis en cartouche. On note tout de même la sortie d’un petit jeu inédit, mais rien d’exceptionnel puisqu’il s’agit tout bêtement d’un jeu de mah-jong, proposé au tarif "premium" de 800 points (800 ¥).
Nintendo n’a décidément peur de rien en terme d’applications. Après un logiciel pour dessiner et animer ses créations plutôt sympa et en plus gratuit, on se retrouve avec des trucs de plus en plus inutiles et un rapport qualité/prix de pire en pire. Mais après tout, une calculette peut toujours être utile, et l’habillage aux couleurs de Mario est toujours sympathique. Dommage que Nintendo se sente obligé de sortir plusieurs versions différentes pour plusieurs habillages.
Il s’agit donc, comme ci-dessus, d’une simple calculette mais cette fois-ci avec l’ambiance de la série Animal Crossing.
Première application d’un éditeur tiers, ce titre qui reprend la petite mascotte carré du jeu Mojipittan ne fait pas vraiment dans l’original puisqu’il associe simplement une fonction horloge avec une fonction dictionnaire.
Ce nouveau puzzle game comme toujours très étrange se base sur un concept où le joueur est face à une série de carrés plats et doit tracer des contours pour réaliser en rassembler les carrés une cube à 6 faces.
Encore plus étrange est ce nouveau Art Style. On dirige un personnage qui se retrouve sur une plate-forme constitué de cubes avec sans cesse de nouveaux cubes qui tombent. Difficile d’expliquer un concept aussi étrange, le mieux est encore de regarder la vidéo sur le site officiel pour (essayer) de comprendre. Cliquez sur l’image ci-dessus pour acceder au site officiel.
Version allégée du titre déjà disponible depuis octobre 2007 au Japon, Novel Collection est une compilation d’ouvrage littéraires que l’ont peut lire avec la DS. Cette opus DSiWare comporte 25 textes différentes.
Nouvelle version qui fait une sélection de 5 jeux inclus dans 42 jeux indémodables (Daredemo Asobi Taizen en VO). Cette fois, il s’agit des jeux de plateau tel que le Go, le Shôgi (échec japonais) et même le jeu de carte Hanafuda qui était l’unique produit que fabriquait Nintendo à ses débuts.
Un jeu de mah-jong.
Nouvelle version de la célèbre série de puzzle game de Namco. Rappelons que Mr. Driller, c’est un concept où l’on doit creuser le plus vite possible, avant que notre réserve d’oxygène ne s’épuise, mais avec une dose de stratégie tout de même, pour récupérer au passage de l’oxygène et éviter les blocs solides, plus durs à détruire.
Par The_lascar
Le 20 février 2009 | Catégories : Nouvelles
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !