Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup

- Mortal, en train de bricoler la console de mixage

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal





[NDS] "Merci pour les 1,5 millions"

Les projets marketing de Nintendo

Sony aura récemment fait sa déclaration officielle en annonçant avoir réussi à vendre pas moins de 544 304 PSP de la sortie de la console au 9 janvier. Nintendo saute sur l’occasion et annonce quant à lui avoir vendu, dans la même période, environ 1,5 million de Nintendo DS, deux scores confirmés par MediaCreate, source sûre et neutre. Aussi Nintendo profite de cet excellent départ pour continuer sur sa lancée et ne pas se reposer sur ses lauriers : le budget marketing a lui aussi été revu à la hausse pour 2005, et cela commence dès maintenant avec la DS. La campagne marketing de Catch ! Touch ! Yoshi ! s’annonce particulièrement efficace, avec notamment des exemplaires mis en jeu durant les news télévisées du matin, un horaire à forte audience. L’ensemble de ce qu’on appellera la seconde campagne marketing pour la DS (la première étant la campagne de lancement) sera médiatisée par le slogan "Merci pour les 1,5 millions", volonté de prouver aux gens que le succès est là et que l’on a pas affaire à un nouvel échec similaire à la N64 face à la PlayStation.

Mais outre le Yoshi et sa sortie proche, c’est Daigasso Band Brothers, un jeu sorti avec la console au Japon et injustement passé inaperçue (dont l’analyse sera mise en ligne ce soir sur le DojoFR) qui bénéficiera d’une importante campagne marketing, surtout pour un jeu vieux de plus d’un mois. Ainsi, pendant plusieurs semaines, des morceaux de ce jeu musical seront diffusés sur l’une des plus importantes radios japonaises. Mais c’est surtout le très amusant Edit Mode du jeu, permettant de créer soi même ses propres musiques, qui sera mis en avant. Ainsi, en mars débutera un concours organisé par Nintendo où l’on pourra proposer ses propres créations. Le concours sera, comme le mode du jeu, divisé en deux catégories : "Amateur" et "Pro". Une équipe de juges s’occupera de noter ces créations, dont la plupart seront diffusées à la radio. Le gagnant recevra la belle somme de 100000 ¥, ainsi que la gloire et les femmes nues.


Par The_lascar
Le 19 janvier 2005 | Catégories : Nouvelles

Moi j'aime pas les citations ! :grognon:
Voir les articles de The_lascar

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 576 : du 8 au 14 avril 2024
Le 14 avril 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 575 : du 1er au 7 avril 2024
Le 7 avril 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 574 : du 25 au 31 mars 2024
Le 31 mars 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 573 : du 18 au 24 mars 2024
Le 24 mars 2024, par Gueseuch

Vite vu : Mother Russia Bleeds (NS)
Le 18 mars 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 572 : du 11 au 17 mars 2024
Le 17 mars 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 571 : du 4 au 10 mars 2024
Le 10 mars 2024, par Gueseuch



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal