[NDS-NGC-Wii] Nouvelle conférence japonaise
Mort au féroïens \o/
Nintendo a organisé hier au Japon une conférence réservée à la presse et aux revendeurs afin de faire quelques traditionnelles mises au point sur son actualité mensuelle. Côté DS on a surtout eu droit à l’annonce de DS Menu Collection, qui est en quelque sorte une suite de Talking Cooking Navi, le "jeu" qui réunissait plusieurs recettes détaillés. Ce nouveau titre, annoncé pour le 7 décembre, sera doté de plus de 1 000 recettes, avec notamment un mode on-line. Nintendo a également eu la bonne idée de prévoir la sortie d’un accessoire pouvant fixer la DS à des murs, pratique pour la placer, par exemple, sur un frigo et pouvoir ensuite réaliser ses oeuvres culinaires sans problème. Côté Game Cube on a appris que Zelda Twilight Princess ne sera disponible chez les revendeurs que sous sa version Wii, la version NGC sera quant à elle uniquement disponible à la vente sur internet (au Japon).
Côté Wii pas mal de neuf également avec l’annonce de
Health Pack, un "jeu" qui permettra de faire de la gymnastique, et qui a sans doute à voir avec les rumeurs de
Wii Aérobic.
Cérébrale Académie est quant à lui confirmé pour le printemps 2007 au Japon. Côté jeux téléchargeables, si on ne connaît toujours pas la liste exacte, on sait qu’il y aura précisément 60 jeux disponibles sur la Virtual Console d’ici la fin de l’année, jeux PC-Engine et Megadrive compris. Pour ce qui est des jeux inédits mais également téléchargeables, ils seront nommés les "Wii Compact Software", pas plus d’informations pour le moment. Quelques nouveaux accessoires officiels ont également été dévoilés, avec prix et images à l’appui. On trouvera ainsi un câble d’alimentation à 3 000 ¥ (20 €), un câble composite à 1 000 ¥ (6,6 €), un câble S-Vidéo à 2 500 ¥ (16,6 €), de même que les câbles DVI et Component, tandis que les cartes mémoire SD de 512 Mo seront proposées à 3 800 ¥ (25 €) et l’adaptateur Ethernet à 2 800 ¥ (18,5 €).
Le plan marketing commence également à faire parler de lui, et il ressemble beaucoup à celui de la DS, surtout au Japon. Tout d’abord, Nintendo a mis en place, simultanément sur le site
japonais et
américain de la console, une série de vidéos où l’on peut voir différentes personnes qui découvrent la Wii manette en main. La même chose avait été faite pour la DS en son temps. Et ça ne s’arrête pas là puisqu’au Japon les premières pubs commencent à être diffusées à la télévision. Juste un
simple teaser de 15s pour le moment, on se contente de voir la manette, avec quelques phrases japonaises qu’on imagine faites pour faire envie. On remarquera surtout les deux premières secondes, avec l’introduction du logo et un petit effet graphique et sonore qui rappelle énormément celui déjà présent en ouverture de toutes les pubs japonaises de jeux DS. L’idée est bien sur d’introduire une parallèle entre les deux produits, pour que les consommateurs ayant déjà acheté la DS (et il y en a un beau paquet) se mettent à la Wii. Le noël de Nintendo au Japon s’annonce définitivement colossal.