C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[NDS] Nouvelle fournées de jeux DSiWare au Japon
nn
Alors qu’on attend toujours les détails concernant les versions européenne et américaine du DSiWare, Nintendo continue tranquillement à alimenter sa plate-forme de téléchargement japonaise en jeux. On en parlait la semaine dernière, en ce mercredi 25 mars c’est une fournée avec plusieurs jeux tiers, tandis que les jeux Nintendo arriveront le mercredi de la semaine prochaine. C’est donc un fait : fini les mises à jour mensuelles, on passe à un rythme de parution hebdomadaire.
Une nouvelle quête inédite pour Phantasy Star Zero sorti sur DS au Japon en décembre dernier. Néanmoins, il n’est pas nécessaire de posséder le jeu pour s’aventurer dans cette petite expérience, qui peut ainsi constituer une démo de luxe. Comme pour le jeu original, il est possible de se trouver 3 coéquipiers via le Wi-Fi pour profiter comme il se doit du gameplay multijoueur de la série, très proche des Monster Hunter.
Spin-off de la célèbre série Katamari Damacy, et premier volet à sortir sur une console de Nintendo, cet opus profite de l’ambiance et l’habillage caractéristique de l’univers, mais change radicalement le gameplay. Ici, il s’agit d’un puzzle game dans le plus pur style Tetris, avec une maniabilité entièrement tactile. Notez la présence d’une musique chantée par Miku Hatsune, célèbre idole japonaise bien que purement virtuelle. On ne les changera pas, ces japonais.
Important succès sur téléphone portable, ce jeu réalisé par le petit éditeur G-Mode se voit transposer sur DS pour un concept assez fou comme seul les japonais en sont capables. Il s’agit donc ici d’être confronté à toute une série d’épreuves qui pourrait arriver à n’importe qui dans la vie de tous les jours, comme se retrouver immobile sur un escalator à discuter avec un ami qui se trouve sur la même marche. Quand soudain arrive un quidam qui voudrait passer. Le joueur devra ainsi se pousser et rester sur la file de droite, comme toute personne bien élevée. La grande aventure moderne, en somme.
Par The_lascar
Le 25 mars 2009 | Catégories : Nouvelles
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !