puteint
- Arkan, leinguiste.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[NDS] Premier "cafouillage"…
Un petit détail qu’il ne fallait pourtant pas oublier…
Non, il ne s’agit pas d’une erreur marketing grave de Nintendo, mais plutôt d’une sorte de défaut technique qui était somme toute assez prévisible.
Apparemment, une petite minorité de possesseurs de NDS ont remarqué que leur nouvelle console avait quelques "pixels morts" sur l’écran. Cela se manifeste pas un ou plusieurs pixels qui restent bloqués sur la même couleur, sans qu’on puisse y remédier. C’est assez courant pour tous les écrans LCD et la NDS en possédant deux, elle n’échappe pas à la règle.
Nintendo a donc pris les devants et publié un communiqué à l’attention de ces clients lésés :
"Sur un petit nombre de NDS, il semblerait qu’un ou deux pixels d’un des deux écrans soient bloqués sur la même couleur, généralement rouge ou blanc. Ceci est dû au fait qu’un pixel ne fonctionne pas correctement, et ce malgré les normes de qualité imposées au fabricant d’écrans LCD. C’est un problème très courant sur tous les appareils à base de LCD (téléphone portable, PC, etc…)
Il est important de comprendre que le phénomène restera limité aux pixels que vous avez déjà remarqué. Il ne s’étendra pas sur les pixels voisins ni sur un autre endroit de l’écran.
Nous vous suggérons d’utiliser votre NDS pendant un petit moment et de voir si cela vous dérange vraiment en jeu. Si après quelques heures de jeu, le problème vous semble vraiment gênant, votre NDS est garanti un an. Nous serons heureux d’inspecter et de réparer si nécessaire votre console durant toute la période de garantie"
Bonne nouvelle pour les malheureux qui sont tombés sur les lots défectueux, ils pourront bénéficier de toutes façons de la garantie de Nintendo concernant ce problème.
Par Mortal
Le 25 novembre 2004 | Catégories : Nouvelles
Je le couperai au montage…Voir les articles de Mortal
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !