[NDS] Premières images de Mr. Driller DS
Pac-Pix – Scan – Famitsu – Japon – Nintendo DS – Images – Artworks – Infos – Informations
En plus de son
Pac-Pix, Namco prévoit également l’adaptation d’un de leur concept simple et si efficace : le tetris-like
Mr. Driller. Le concept du jeu consiste à creuser, creuser et encore creuser. Seul problème, le manque d’oxygène. Et si notre héros, nommé Susumu, vient à manquer d’air, c’est le game over assuré ! Heureusement, en plein milieu du niveau, se trouvent des bombonnes d’oxygène, mais là encore, problème : ces bombonnes ne sont pas placées en plein milieu du chemin, mais sur les côtés. Et du coup, pour pouvoir les récupérer, il faudra arrêter de creuser tout droit mais aller un peu sur les côtés, et c’est ainsi qu’il faudra voir à creuser au bon endroit, pour ne pas se faire écraser par les éboulis du dessus. Le jeu propose ainsi un concept d’énigmes de chemin à prendre, à priori facile, mais dans un contexte de rapidité (votre barre d’oxygène descend continuellement !) qui stresse le joueur et fait toute la différence.
Les nouveautés de cet épisode sont nombreuses : possibilité d’utiliser les fonctions tactiles pour détruire les blocs plus rapidement, deux écrans donc un champ de vision bien plus large (pratique pour ce genre de jeu), possibilités multi-joueur en wi-fi jusqu’à 5, et surtout quelques nouveaux mode. Un en tout particulier en fait, du nom de "Pressure Mode". On y trouvera un gigantesque monstre sous forme de foreuse, qui ajoute pas mal de piment au titre, agrémentant encore plus le stress, la difficulté et donc le plaisir, de gagner surtout. Selon Namco, le jeu en est à 70% de son développement, on peut espérer une sortie simultanée avec la console au Japon. Voici quelques petites images, accompagnées d’artworks et d’un joli scan venant de
Famitsu. Et voici en prime,
le site officiel (japonais) du jeu.