Directly Please Understand (Rires)
- Merci Tonton Iwata (1959-2015)
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[NDS] Quelques précisions sur la campagne marketing
Marketing quand tu nous tiens !
Comme vous avez déjà pu le lire ici, quelques 35 millions d’euros ont été débloqués par Nintendo Europe pour la campagne de lancement de la NDS, et bien voilà, en détail s’il vous plaît, ce à quoi il faut s’attendre !
Tout d’abord, l’idée principale de cette campagne de pub est : "‘Le pouvoir est au bout de vos doigts… Imaginez ce qui arriverait si vous pouviez prendre le contrôle de tout ce qui vous entoure dans le monde réel, simplement en le touchant avec votre doigt !", dixit le directeur marketing de Nintendo Europe, Jim Merrick.
Le coup d’envoi de la campagne sera donc un spot publicitaire dans lequel un adolescent se rend compte qu’il a un formidable pouvoir dans ses doigts et se mettra à toucher tout ce qui bouge (enfin, façon de parler bien sûr…). Avec ça et le slogan "Touche me", la campagne pourrait rapidement tourner court auprès de Famille de France mais heureusement, connaissant Nintendo, ça a quand même de fortes chances de rester assez bon enfant.
Il faut également savoir qu’une campagne publicitaire dans la presse est prévue dans le budget total et que quelques 7000 bornes de démonstration seront installées dans toute l’Europe. Pour finir, tout ceci sera bien entendu accompagné d’un site web, dont l’ouverture est prévue début février, résumant tout ce qu’il y a à savoir sur la console et les jeux prévus à la sortie.
Allez, plus que 42 jours de patience…
Par Mortal
Le 28 janvier 2005 | Catégories : Nouvelles
Je le couperai au montage…Voir les articles de Mortal
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !