La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[NDS] Reggie parle des ventes d’Elite Beat Agents
Patatsoin.
Grand jeu de cette fin d’année bien qu’exclusivement disponible aux Etats-Unis pour l’instant, Elite Beat Agents, l’adaptation américaine de Ouendan par ses créateurs, aurait visiblement connu un très bon démarrage, en particulier en comparaison du bide de Ouendan au Japon (moins de 50 000 exemplaires). Apparemment emporté par un optimiste compréhensible quand on est patron d’une des branche de Nintendo qui se porte terriblement bien en ce moment, Reggie espérait toutefois plus et se montre plutôt déçu. Il tablait sur un score se situant dans les 300 000 exemplaires, et parle là d’un démarrage à environ 120 000 exemplaires. Pour un jeu dont la popularité de base s’est faite quasi-uniquement au bouche à oreille, c’est assez fort, et les critiques excellentes ne suffisaient pas à faire tout (on se souvient encore de l’horrible bide de Wario Ware Twisted démarrant à moins de 2000 exemplaires pour son premier mois, malgré qu’il s’agisse d’un des jeu les mieux noté de la GBA). Les espérances de Reggie prouvent au moins que Nintendo y croyait, et n’avait donc logiquement pas ignoré le potentiel du jeu et la campagne marketing importante qu’il se devait d’avoir, ce qui explique ce succès.
Reggie affirme d’ailleurs vouloir continuer à y croire, et pense que ce jeu déjà culte pourra se vendre sur la durée. Guitar Hero, sorti l’année dernière aux USA sur PS2, avait fait un moins bon démarrage. Aujourd’hui il accumule un total dépassant les 800 000 exemplaires et sa suite est considérée comme l’un des plus gros potentiels de cette fin d’année. Elite Beat Agents est définitivement en bonne voie pour s’accaparer de la reconnaissance qu’il mérite. Reggie évoque d’ailleurs la possibilité d’une suite, et même d’en faire une grande franchise, en espérant qu’elle ne devienne pas trop commerciale. Le site de MTV, qui a rapporté l’information, se plait à rappeler que le jeu se termine sur un "To be continued…" une fois le générique de fin écoulé. On leur fera remarquer que ce n’est qu’une allusion aux autres modes de difficulté, puisqu’une fois le jeu terminé dans les 4 modes différents, ce fameux "To be continued…" est remplacé par un "The End". Avec d’ailleurs une magnifique illustration.
Le top NPD de novembre sera disponible dans la fin de la semaine. Et encore un grand merci pour le coup de main traducteur de Martinus.
Par The_lascar
Le 5 décembre 2006 | Catégories : Nouvelles
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !