La, la, la, la, la le sexe qui chante !
- Zegema en plein essai micro
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
New 3DS XL : déballage et premières impressions
Tu n’a pas encore reçu ta nouvelle 3DS et du coup tu piaffes d’impatience dans ton canapé ? Voilà de quoi te mettre la rage.
Ce qui étonne le plus, c’est qu’il a encore fondu par rapport à la 3DS XL, qui était déjà moins fournie que la 3DS tout court, malgré l’écran plus grand.
Nintendo continue de supprimer du papier et de l’emballage inutile, ce n’est pas plus mal.
Et bien dans un petit tiroir, on trouve la paperasse habituelle complètement inutile de Nintendo (même pas je la déballe tellement on s’en balance), les cartes de réalité augmentée dont tout le monde se fout et bien entendu, planquée dans un petit pochon en mousse, la console en elle-même.
J’ai pris noir métallisé, et je trouve que c’est du plus bel effet. Par contre, comme toutes les surfaces de ce type, ça prend les marques de doigt ce qui va très rapidement me gonfler.
Je m’attendais à ce que le stick C soit inutilisable, mais en fait, c’est vraiment pas mal. Pas aussi maniable ou précis qu’un vrai stick (même si je n’ai pas vraiment de jeu adapté pour le tester), mais vraiment sympa.
Le placement du bouton d’allumage est également très bien vu, sur la tranche du bas de la console. En fait, la New 3DS place tout vers le bas (bouton d’alim donc, mais aussi stylet et bien sûr jeu) là où la 3DS et la 3DS XL plaçait tout vers le haut.
Les boutons Start et Select retrouve la place qu’il avait sur la DSi. Encore une belle évolution par rapport à la 3DS ou la 3DS XL.
Mais le plus agréable reste que les côtés de la console ont été dégagés de tout bouton, glissière ou autres. Plus de risque de toucher au son quand on joue, c’est vraiment très très agréable.
Les glissières pour le son et la 3D sont maintenant sur le côté de l’écran, rendant la console presque symétrique.
Mais le truc que vous mourrez tous d’impatience de savoir c’est : la console est-elle compatible avec le dock de chargement de la 3DS XL ? Et bien non… Tout ça parce que les ergots pour le chargement de la console ne sont plus sur le côté mais bien au milieu.
Et du coup, j’ai bien les glandes parce que le dock en question est introuvable en France…
Après quelques minutes de prise en main, il faut bien reconnaître que cette version de la 3DS chie bien la classe, tant d’un point de vue ergonomie (placement des boutons, stick C, écran, etc) que d’un point de vue technique (rapidité et réactivité de l’OS). Le seul point noir pour moi reste cette politique stupide de Nintendo consistant à ne plus fournir d’adaptateur secteur ou de dock de chargement avec ses machines. C’était déjà lourd avec la 3DS, ça l’était encore plus avec la 3DS XL, là ça devient vraiment pénible.
Par Mortal
Le 11 février 2015 | Catégories : Nouvelles
Je le couperai au montage…Voir les articles de Mortal
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !