Il a la Wii, il a des amis
- Kaiser Panda
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[NGC] Chibi Robo
Une news qui en dit pas mal sur ce nouveau jeu de Bandai.
Bandai qui développe sur la GameCube comme un déchaîné nous arrive avec un jeu plus que original. Bandai prend le risque d’innover et on espère que ça portera ses fruits. C’est audacieux d’arriver avec des jeux hors du commun, mais c’est tellement rafraîchissant pour nous, les gamers.
Voici un jeu qui se doit d’être prit au sérieux même si le principe, lui, semble un peu cucu. Chibi Robo est un jeu où l’on doit déplacer un petit robot à l’aide de lumière pour lui faire accomplir des tâches spécialisées dans une immense maison. Je vous explique plus en profondeur, car là ça doit vous sembler un peu anodin.
L’histoire se déroule comme suit : le professeur Sendagaya fabrique un robot révolutionnaire et cette nouvelle attire deux voleurs. Ils ont en tête de dérober le nouveau robot. Mais le professeur est très prudent et il a construit un petit robot du nom de Chibi Robo. Ce robot se doit de protéger la maison des voleurs et faire tout en son pouvoir pour que la maison fonctionne parfaitement côté électroménager.
Dans le jeu on ne contrôle que 2 lumières et non le Chibi Robo. La lumière verte fait que votre robot la suivra et regardera de plus prés les objets se trouvant près d’elle. Pour la lumière rouge c’est tout le contraire, c’est pour annuler une action ou faire simplement éloigner le robot d’un endroit trop dangereux.
Notre petit robot aura besoin de se recharger les idées quelque fois. C’est là toute l’utilité de la prise de courant qu’il a derrière le dos. On se doit de recharger le rebot pour ne pas tomber en panne et pour ne pas que la partie se termine, car dès que notre robot est déchargé la partie est terminée.
Donc Chibi Robo est un jeu innovateur qui devrait tirer son épingle du monde du jeu vidéo un peu comme Pikmin l’a fait. Le jeu est prévu en Juin 2003 pour le Japon mais seulement en 2004 pour l’Amérique.
Voici les premières images du jeu ainsi qu’une vidéo :
La dernière image représente les évolutions que notre petit robot peu subir. On peu trouver des bras, des têtes et autres parties du corps du robot pour lui donner une nouvelle apparence. Ses capacités ne sont modifiées que lorsqu’on obtient une nouvelle batterie ou une nouvelle carte chip.
Par NoNacK
Le 18 avril 2003 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !