Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup

- Mortal, en train de bricoler la console de mixage

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal





[NGC] Datel s’explique sur le Free Loader et F-Zero GX

Gardons éspoir ! ^^

Plus personne n’ignore les problèmes survenant lorsque l’on on joue à F-Zero GX Jap sur une consoles PAL ou US en passant par le Free Loader. Interrogé par Spong.com Datel explique le problème et comment y remédier :

"Le FreeLoader fait parfaitement son travail en chargeant le jeu sans aucuns problèmes (Note de YY : ça n’est qu’a moitié vrai puisque le mode Story plante … en espérant qu’il s’agit du même problème que pour les menus :/) – ce qui est une excellente nouvelle pour les joueurs Américains et Européens qui n’ont pas à dépenser beaucoup d’argent pour acheter une console Japonaise ou attendre des mois pour jouer à la version PAL. Souvenez vous que le Free Loader coûte juste 20 € et il est normal que un ou deux jeux puissent souffrir de quelques "effets secondaires" et étant lu sur des consoles pour lesquelles il n’a pas était programmé, mais pour une majorité de joueurs, c’est mieux que de ne pas y joueur du tout.

Dans le cas présent, nous pensons que le jeu vérifie le BIOS de la console pour afficher le texte en conséquence sauf que le jeu ne dispose pas, dans sa version japonaise, des textes et graphismes correspondants. Le jeu fonctionne parfaitement en le lançant sur une Gamecube Japonaise en utilisant le Free Loader, ce qui prouve que ça n’est pas la faute du Free loader (Note de YY : comme ça, cette phrase peut paraître très con, mais techniquement c’est très juste !) Nous devrions être capable de résoudre le problème avec un code Action Replay, nous y travaillons actuellement. Nous mettons également notre FAQ à jour sur Code Junkies en mettant à disposition des images des menus pour aider les utilisateurs du Free loader à se repérer. (Note de YY : ces screens sont dans le manuel du jeu … mais bon, ça part d’une bonne attention ^^)

"Pour les jeux futurs, il nous est impossible dire si il y aura d’autres le problème car le Free loader est un logiciel constamment en évolution et n’est pas supporté par Nintendo ou les éditeurs. Cependant nous ne pensons pas qu’il s’agisse là d’une tentative délibérée de Nintendo pour bloquer le fonctionnement du Free Loader et nous espérons que beaucoup d’autres jeux seront 100% compatible avec lui."

Nous vous tiendrons au courant dès qu’un code Action Replay sera disponible et/ou une éventuelle nouvelle version du Free loader !


Par Yin-yang
Le 28 juillet 2003 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Yin-yang n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 600 : du 23 au 29 septembre 2024
Le 29 septembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 599 : du 16 au 22 septembre 2024
Le 22 septembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 598 : du 9 au 15 septembre 2024
Le 15 septembre 2024, par Gueseuch

Patch Monday MAY DU VENDREDAY :nard:
Le 13 septembre 2024, par Mortal

Ace Combat 7: Skies Unknown (NS)
Le 12 septembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 597 : du 2 au 8 septembre 2024
Le 8 septembre 2024, par Gueseuch

Non, on n’a pas rien fait cet été !
Le 6 septembre 2024, par Mortal


Dojo Hebdo 595 : du 19 au 25 août 2024
Le 25 août 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 594 : du 12 au 18 août 2024
Le 18 août 2024, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal