C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[NGC] $$$ – Nintendo réduit officiellement le coût de ses licences
Xbox baisse de prix, Nintendo restructure ses "royalties".
IGNcube reportait le mois dernier que Nintendo réduirait probablement ces "royalties" qu’il fait payer aux éditeurs tiers qui développent sur Nintendo GameCube. Reuters confirme aujourd’hui que Nintendo s’est prononcé officiellement.
Big ‘N’ a donc dévoilé qu’il avait réduit les prix du tarif de ces licenses en mars 2003 pour encourager les éditeurs tiers à faire plus de titres et donc augmenter le volume de la ludothèque GameCube. Les prix sont maintenant très compétitifs si on les compare avec ceux de Microsoft et Sony. George Harrison, Senior vice-président du département marketing, Nintendo of America: "Auparavant nos frais de licenses étaient un peu plus élevés, ce qui repoussait un peu les éditeurs tiers de faire des jeux sur GameCube. Un des plus gros titres de l’an dernier était GTA et c’était un jeu qui provenait d’un éditeur indépendant. Nous devons nous assurer d’avoir de bonne relations avec les éditeurs indépendants, parce qu’on ne sait jamais d’où peut provenir le prochain gros titre. Les jeux en provenance de Namco et Sega et Capcom… Nous pensons être d’une importance accrue pour aider notre hardware durant l’année ainsi que nos jeux. Nous vendrons beaucoup de GameCubes et il est essentiel de les convaincre que nous allons le faire."
Nintendo nous dit qu’il se concentrera plus sur les titres d’éditeurs tiers durant l’événement de l’E3 en mai cette année.
Par SaMuS
Le 10 avril 2003 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !