Je le couperai au montage
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[NGC] Résultat de la conférence Square Enix sponsorisée par Nintendo
Un interview très intéressante, cliquez !!
Voici grâce à nos confrères de GamerFeed ce qu’il fallait retenir de la conférence tenue par Square Enix ce matin à 4 heures en France, comme je vous l’ai (non sans peines) annoncé ici. Je tue tout de suite le suspens, aucun autre jeu n’a été dévoilé ni même insinué par Akitoshi Kawazu, hormis Final Fantasy : Crystal Chronicles qui était le jeu autour duquel était basé la conférence (en même temps ^^). En attendant une preview complète, voici des informations complètes sur un futur hit GameCube à n’en pas douter.
Tout d’abord, sachez qu’afin de jouer à plusieurs, le GBA sera indispensable. Square n’a apparemment pas jugé opportun de permettre à 4 joueurs de jouer ensemble avec des manettes GC, le GBA jouant alors le rôle de manette. Ce mode se déroulera sur un seul écran (et non en splitté), et permettra à chaque joueur selon son personnage d’avoir des informations affichées sur l’écran de sa GBA, qu’il pourra partager ou non, sans que cela ait une incidence capitale sur le cours du jeu.
Aucune information n’a filtré à propos du scénario en lui même, on sait juste qu’il sera le même en solo ou en multi. En solo, le nombre et la façon dont on apréhende les ennemis devrait être revue afin de ne pas avoir la même chose qu’en multijoueur (histoire qu’on dise pas, maman y’a trop d’ennemis !). Un équilibrage en somme. L’évolution de son personnage se fait par le biais d’items qui boosteront les capacités de votre perso, et lui en conféreront de nouvelles. Mais les aptitudes générales du perso se font lors de la sélection, car chaque race a ses propres caractéristiques et aptitudes de base. De nouvelles armes seront également disponibles selon le niveau au cours du jeu.
La musique du jeu est faite par Mr. Tanyoka déjà auteur de celles de FF XI. Par contre, le Dolby Prologic 2 ne sera pas supporté. C’est dommage pour l’immersion, mais je ne pense pas que le résultat soit dégueu pour autant, au contraire…
Les phases de combats se feront comme dans Zelda en gros. Le joueur aura la possibilité de frapper normalement, charger son coup, utiliser des attaques magiques, ou attaquer en même temps avec d’autres joueurs. Il a été également annoncé qu’aucune phase en images de synthèse ne serait présente dans le jeu, que du temps réel. La faute aux coûts de production que cela aurait engendré sur un titre à vocation "expérimentale" sans doute.
Le système de magie est assez simple et eficace. On utilise les magies avec des joyaux. Elles peuvent en prime se combiner avec celles des autres joueurs. Petite déception malgré tout, aucun monstre n’apparaîtra lors de l’utilisation de ces magies. C’est dommage, car on a tous en mémoire la magnificience des appels de monstres dans la saga des Final Fantasy sur PSX et PS2.
Pour finir, un peu de marketing. Square Enix prévoit pas moins de 30 heures de jeu et beaucoup plus si on veut tout explorer. Akitoshi Kawazu assure que FFCC touchera tout les publics, il y a ceux qui trouveront leur bonheur dans le mode solo, les férus de jeux à plusieurs aprécieront le mode multijoueur. Les fan de Final Fantasy, tout comme ceux d’A-RPG trouveront leur bonheur.
Mr Kawazu a ajouté que les relations avec Nintendo était très bonne, et qu’il aimerait travailler plus avec eux dans le futur, et que Shiggy a eu un rôle consultatif et qu’il a donné quelques conseils sur le jeu. Et quand on lui demande ce que ça fait de programmer sur GameCube par rapport à la PS2, il répond que chaque système a ses avantages et ses inconvénients. Et que selon lui, il n’y a pas de pas de système plus facile à programmer qu’un autre. On ne se mouille pas trop, et on évite une petite déconvenue qui serait très mal vue par l’actionnaire Sony.
En définitif, ce jeu a l’air impressionnant, et je l’attends encore plus desormais. Par contre pour ceux qui comme moi attendaient une éventuelle présentation d’autres titres GC provenant de Square Enix, c’est rapé, peut-être à l’E3.
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source : <GamerFeed>
Par Rayy
Le 9 mai 2003 | Catégories : Nouvelles
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