La, la, la, la, la le sexe qui chante !
- Zegema en plein essai micro
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Nintendo] Bilan financier du troisième trimestre fiscal
Prenez une aspirine avant sinon vous n’y survivrez pas !
Nintendo a annoncé récemment que son bénéfice pour le troisième trimestre fiscal (NDLR : l’année fiscale de Nintendo se termine en mars), incluant la florissante période de Noël, avait plus que doublé !
Ainsi l’an dernier à la même période, Nintendo avait réalisé un bénéfice net de 21,3 milliards de yens (environ 150,1 millions d’euros) contre 55,56 milliards de yens cette année (environ 390,6 millions d’euros). Le chiffre d’exploitation (qui mesure la performance d’une entreprise) n’a quasiment pas bougé à 36,17 milliards de yens (445,2 millions d’euros).
Sur les neuf premiers mois de l’année fiscale, le bénéfice net de Nintendo a augmenté de 36,1% à 92.19 milliards de yens (649,7 millions d’euros) et le bénéfice d’exploitation à fait un bond de 19.7%, atteignant 82,78 milliards de yens (583,4 millions d’euros).
Nintendo ne modifie donc pas ses objectifs, tant en terme de revenus que de ventes de consoles et de jeux :
Les bénéfices pour la période fiscale 2005-2006 sont donc toujours prévus à 75 milliards de yens (528,6 millions d’euros).
Depuis le début de l’année fiscale en cours, l’action de Nintendo a progressé de 23,3%, ce qui est pas mal mais pas aussi performant que l’indice Nikkei, à laquelle elle est rattachée, a augmenté de 40% environ.
Comment expliquer d’aussi bons résultats ? Je pense que les charts que The_Lascar vous propose toutes les semaines est déjà une suffisamment bonne explication en soi. Il faut aussi tenir compte du fait que la Revolution est quasiment terminée, et donc les coûts de développement ne sont plus aussi importants, mais également du taux de change favorable au Yen face au Dollar et à l’Euro. Résultat de fin d’année en mars…
Par Mortal
Le 27 janvier 2006 | Catégories : Nouvelles
Je le couperai au montage…Voir les articles de Mortal
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !